Problème de batterie, mon PC se coupe tout seul

Fermé
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 30 janv. 2014 à 21:40
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 17 juil. 2014 à 00:23
Bonjour,

J'ai un ASUS K72J depuis presque 3 ans.

J'utilise actuellement mon pc sur secteur car la batterie nous a laché il y a environs 6 mois.
Bien que sa ne sois pas lié a cela, il s'avère que quasiment au même moment, l'ordi a commencé a s'éteindre tout seul au bout de 5, 10 minutes d'inactivité. En effet, si j'ouvre une page et m'absente quelques instants, alors l'ordi coupe brusquement au lieu de se mettre en veille...

J'ai retiré la batterie "morte" du PC et changer la prise secteur mais le problème persiste !

Que dois je faire ?

Merci d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter
A voir également:

9 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
30 janv. 2014 à 22:04
Essai de remarquer sans toucher à ton bloc d'alimentation si le voyant vert est encore allumé dessus lors-ce que ton ordi "coupe". C'est peut-être ton fil donc qui a un mauvais contact. Le connecteur aussi peut être un peu lâche et dans ce cas, il est parfois possible de ramener la petite languette servant à faire le contact dans le connecteur de l'ordi à l'aide d'une épingle que nous crocherons.

Laisser la batterie peut aider "à tenir" pendant une interruption de moins d'une seconde..
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
30 janv. 2014 à 22:08
Pour ce qui est des batteries, les vendeurs ne nous le disent pas mais pour conserver la santé d'une batterie, il faut la vider au complet avant de la recharger et il faut finir de la recharger avant de commencer à la vider. C'est ce qu'on appelle la "mémoire" d'une batterie. Il y en a , donc, sans mémoire mais dans notre monde consumériste où la fausse démocratie nous mène à être esclave du système, ces batteries "sans mémoire" en auront quand-même ou seront sujettes d'une façon ou d'une autre au cartel mondial qu'est l'obsolescence programmée. (très bon docu.
)
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 janv. 2014 à 22:15
Merci a nouveau pour ta réponse ;)

Je me suis peut être mal exprimé
.
En faite, lors d'une période d'inactivité (souris, clavier) alors qu'une page est ouverte, l'ordi donne l'impression de se mettre en veille, puis l'écran deviens noir. En effet il me suffit ensuite d'appuyer sur une touche pour que le PC se rallume au point démarrage en m'indiquant qu'il y a eu un problème.
A ce moment, précis, un compte a rebours s'affiche, plusieurs choix me sont proposés et je choisis "démarrer Windows normalement"

Malgré tout, le problème reviens et persiste :(
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 janv. 2014 à 22:18
En attendant de trouver une solution concrète a mon problème, je lance un film dans le lecteur Windows Media pour être sur de retrouver mon PC allumer a mon retour...
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
30 janv. 2014 à 22:29
Eh bien tu peux commencer par dire à ton ordi de ne jamais tomber en veille en mode secteur -
Panneau de configuration>Gestion de l'alimentation>Modifier les paramètres du mode>

Et là tu laisse l'écran se fermer au bout de 20 min mais tu met "Jamais" pour la mise en veille.

Tu peux aussi aller désactiver l'économiseur d'écran qui peut être une source de bug (c'est rare mais bon...) BUREAU>Clique droit sur le fond d'écran du bureau>apparence>Économiseur d'écran ou ScreenSaver>aucun.

-- c'est juste en attendant de trouver la source du bug et voir si un correctif à été créé.

-- Les mises à jours COMPLÈTES de windows règlent beaucoup de petits problèmes comme ça ou des failles de séciurité

*Next : recherche google : ASUS K72J mise en veille plante
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
30 janv. 2014 à 22:32
J'ai déjà vu ce problème passer et (ça peut être différent mais) les gens avaient réglés le problème en allant dans les paramètre avancés d'alimentation pour dire à Windows de ne pas réduire à 5% l'alimentation de l'UC (microprocesseur) quand il est peu ou pas utilisé.
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 janv. 2014 à 23:39
Merci, j'ai suivi ton conseil concernant la mise en veille. Par contre, je n'ai pas réussi a faire celle qui concerne l'économiseurs d'écran. Quoi qu'il en sois, je vais essayer comme ça et je reviens vers vous très rapidement pour vous dire si le problème est résolu ou non.

Encore merci ! :)
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
5 févr. 2014 à 21:00
Bonjour,
Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu.
Je n'ai pas réussi a faire la manipulation concernant l'économiseurs d'écran
Cela persiste et a force de s'éteindre et de se rallumer ainsi, je crains que cela n'abîme le PC...

Besoin de votre aide s'il vous plais.

Merci d'avance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 5/02/2014 à 22:31
Tes pilotes sont-ils à jours ? - le pilote graphique notamment; et celui du chipset

Ça pourrait être bon de les réinstaller
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
16 févr. 2014 à 21:02
Comment versifier la mise a jour de ses pilotes ? et comment les réinstaller si nécessaire ?

Merci d'avance
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
19 févr. 2014 à 16:56
Regarde sous ton ordi et tu devrais trouver un numéro de modèle plus explicite que K72J et entre -le dans une recherche sur cette page:

https://www.asus.com/support

... et écris-le moi pour que je puisse te suivre

Il faudra peut-être télécharger un programme qui nous informera du modèle exacte de ta carte graphique
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
7 juil. 2014 à 15:14
Bonjour

Le model du PC est le suivant k72jr ty189v
Je l'ai rentré comme tu m l'avais indiqué sur ce site mais je ne vois pas quoi faire ensuite ...

Dessolé pour l'attente et encore merci pour ton aide ;)
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
17 juil. 2014 à 00:23
Je viens de penser que le problème est sûrement que ton ordi tombe en mode "veille prolongée" au lieu de juste tomber en veille normalement. Ce qui a donc pour effet d'enregistrer ce qu'il y a en mémoire sur le disque et de couper l'alimentation.

Au retour, donc, l'ordi pourrait te donner l'impression de démarrer normalement mais si tel est le cas, en fait il ne démarre pas normalement mais il retourne lire sur le disque pour se remettre en mémoire son état exacte précédent la mise en veille prolongé.. serrait-ce possible ? Si c'est le cas, il ne suffira que de changer un paramètre dans les options d'alimentation.
0