Access 2003

Fermé
Feuz Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 30 janv. 2014 à 19:20
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 janv. 2014 à 08:31
Bonjour,
1°/ j'ai une base de données access 2003 et je voudrai masquer la fenêtre de base avec un code VBA
2°/ je voudrai mettre une date d'expiration pour la base de données

merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ci-dessous un petit morceau de code servant à masquer la fenêtre de base. Mais ATTENTION parce qu'alors la fenêtre de base n'est plus visible dans l'onglet "Fenêtre", il faut alors refermer la base complètement et la ré-ouvrir. A toi de savoir le moment où tu masque cette fenêtre, et éventuellement neutraliser l'ouverture du menu principal.
Bonne suite
Function MasquerFenetreBase()
DoCmd.Echo False, "" 'Neutralise les changements de l'écran pendant la 'fonction
On Error GoTo Sortie
DoCmd.SelectObject acTable, "", True ' Sélectionne la fenêtre de 'base. Ne pas mettre de nom entre les guillemets, c'est justement ce qui 'indique à Access qu'il doit sélectionner la fenêtre de base
DoCmd.RunCommand acCmdWindowHide 'Masque l'élément sélectionné, ici la 'fenêtre de base
DoCmd.ShowToolbar "Mode Formulaire", acToolbarNo 'Masque la barre 'd'outils "Mode Formulaire"
Sortie:
DoCmd.Echo True, "" 'Met à jour l'écran, il faut qu'un formulaire ait été 'ouvert préalablement.
End Function
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
31 janv. 2014 à 08:31
Bonjour,
Pour ta 1er question, oui ce que dit tessel75 doit marcher, mais fait gaffe, fait une copie de ta base avant, car avec tous les moyens pour cacher les fenêtres ou sécuriser une base, moi j'en ai perdu une définitivement!
Et n'oublie pas aussi de neutraliser l'effet de la touche MAJ !
Pour ta 2eme question, c'est simple si tu met la 1er en fonction, il te suffit de mettre dans la procédure de démarrage un code du genre:
if date() > [datechoisie] then
'message indiquant que la date est dépassée et qu'access va ce fermer
docmd.quit
end if
ou date est la date du jour, et datechoisie la date de validité, donc après cette date, access va ce fermer.
0