Un script python à executer sur plusieurs fichier

Résolu/Fermé
fadox1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2014 à 14:48
Bonjour,
je ne suis pas un développeur python, et je vous sollicite de me rendre un service et j'en serai très reconnaissant. en fait mon problème est le suivant :
j'ai exécuté un fichier .bat qui prend en paramètres d'entrée un fichier de données .dat et comme sortie un fichier html qui a le même nom que le fichier d'entrée .dat. Vue que le nombre de fichier .dat est grand je veux un script qui parcourt mon répertoire et exécute le fichier .bat avec la sortie demandée dans un répertoire donné, voila la forme de mon répertoire:
directory/
subdirectory1/
fichier1.dat
fichier2.dat
....
subdirectory2/
fichier3.dat
fichier4.dat
le repertoire de sortie est sous la forme :
html/
fichier1.html
fichier2.html
fichier3.html
fichier4.html

et merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 15:59
Pourquoi ne pas le faire directement en python, ou tout simplement si vous connaissez le batch, pourquoi pas en batch ?
0
fadox1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
30 janv. 2014 à 16:22
oui fred1599 c'est ce que je veux faire, directement en python le problème c'est ce que je veux un script qui fait ça
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 16:36
Vous voulez donc faire une simple copie de vos fichiers .dat dans un autre répertoire et les renommer avec l'extension .html ? ou juste les renommer avec l'extension .html dans le même répertoire? ou faire une copie des fichiers .dat dans le même répertoire avec un renommage en .html

Si vous n'exprimez pas clairement la situation, vous risquez des surprises, attention...
0
fadox1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014