Comment formater un pc portable asus

Résolu/Fermé
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 30 janv. 2014 à 13:42
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 22 juil. 2014 à 19:22
Bonjour,
J'ai mon pc portable Asus et son Windows 7 est endommagé en plus il est en espagnol et je ne connais pas bien l'espagnol (d'où le résultat, j'ai supprimé un truc car je n'ai pas compris ce que c'était et le système est fichu)

Je souhaite sauvegarder mes fichiers (je peux le faire sur un cd ou un dvd ? J'ai un DVD-RW verbatim de 120 min )

formater l'ordi

et installer le windows 7 en français

qui peut m'aider SVP?
A voir également:

2 réponses

TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 37
30 janv. 2014 à 13:48
Bonjour,

Vous pouvez utiliser Hiren's Boot CD ou un live CD Linux pour récupérer les données du disque.
Ensuite récupérer une ISO (image d'installation bootable) de Windows pour réinstaller le système.

ATTENTION: pour réinstaller Windows 7, vous devrez disposer d'une licence appropriée. Celle de votre PC Portable ne pourra pas être utilisée.
0
merci Theelreyatem pour la réponse mais je ne comprends pas grand chose.
j'ai un CD avec le windows7 en français, bien sur que j'ai le cd , mais je ne sais pas comment faire et quelles étapes suivre, car je suis complétement novice en informatique
Si tu peux m'aider, merci d'avance
0
TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 37
6 févr. 2014 à 11:45
Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est qu'il vous faut le CD windows 7 français avec la licence liée à Windows 7 français.
Hiren's Boot CD vous permettrait de récupérer les données présentes sur la machine à l'aide du mini Windows XP. Il suffit d'aller sur le lien ci-dessous, de graver le fichier .iso sur un CD et de le mettre au démarrage.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Ensuite, après avoir récupérer les données, il suffit de se laisser guider par la procédure d'installation.
0
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
22 juil. 2014 à 19:22
Merci beaucoup
je garderai précieusement ces infos
0