Lecteur de carte d'identité

Résolu/Fermé
pipo58002 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 30 janv. 2014 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2014 à 16:29
Bonjour,
Je suis sur une plate-forme iMac et Mac OS X 10.9.1 je tourne Maverick.
Je ne réussis plus a me connecter à n'importe quel site (y compris les sites du ministère belge) qui requièrent une authentification via la carte d'identité et d'un lecteur eID.
Mon lecteur de carte est un "OMNIKEY 3021."
Avant de mettre à jour le système d'exploitation je me connectais sans problème.
J'ai essayé plusieurs possibilités (Safari, Firefox ...) mais tous donnent le même résultat qui est négatif.
J'ai aussi essayé de supprimer tout et réinstaller le driver, le logiciel de lecture, mais déjà à ce moment-là, lorsque je connecte le lecteur USB au PC le PC ne reconnaît pas le lecteur.
Le problème semble être dû au fait que la mise à niveau du système d'exploitation ne reconnaît pas le lecteur de carte d'identité électronique .
Malheureusement, il n'est pas question de revenir au niveau de l'OS.
Donc si vous avez un conseil, une piste, une solution ... Je suis intéressé et je vous remercie à l'avance.
Philippe

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 15:30
Bonjour,

Dans le cas ou vous auriez ré-installer le drivers depuis un CD ou une ancienne sauvegarde, il faut peu-être ré-installé le dernier driver. Il est indiqué compatible OS X 10.9 ici:
https://www.hidglobal.com/drivers?field_brand_tid=24&product_id=All&os=All

Bonne chance
0