Connectivité limitée ou innexistante livebox

Fermé
Clem - 8 mai 2007 à 12:05
 couloulou84 - 30 juin 2008 à 23:36
Bonjour,

J'ai une livebox depuis 2-3 ans avec le telephone illimité et l'adsl en 1Go.
J'ai 3 pc, un est connecté via ethernet, et 2 via wifi. Tout les 3 sont des XP.
Seulement, du jour au lendemain, sans avoir touché à quoi que ce soit, la connection wifi est devenu bizare.
Le signal wifi est encore exellent, je peut me connecter, mais il me mets "connectivité limitée ou innexistante".... impossible d'acceder à internet, donc!
L'ordi via ethernet a encore acces à internet normalement...
et ce depuis une semaine! J'ai appelé l'assistance technique livebox, il ne trouve pa le pb...

AIDER MOI SVP!!!

Merci d'avance!!

9 réponses

AIDEZ MOI!!!
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
8 mai 2007 à 17:16
si tu a mis la tv par adsl sur un ordi wifi , ca peut venir de lâ.
0
non je n'ai pas la tv! J'ai seulement l'adsl et le tel!!
0
Bonsoir as ete dans tes connexions reseaux et dans propriete de ta connexion wifi de desactiver:m indiquer si connexion a une connectivite limitée
0
oui et quand je le desactive, il ne veut même plus ce connecter...

A l'aide! Je ss au bord de jeter mon pc par la fenetre... les deux!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
9 mai 2007 à 07:22
si ca te le fait sur les 2 pc via wifi , c'est la livebox qui doit déconner!
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
9 mai 2007 à 10:20
Bonjour,
si tu as ce message "connecton limité" c'est parce que (mais ça ne donne pas la solution) ton serveur DHCP ne t'as pas donné d'adresse : j'essaie d'expliquer :
il y a (au moins) deux types d'adresse IP l'une "normale"te donne accès à ton réseau local et internet vai ta live box. Elle doit t'être donnée par tn servuer DHCP.
l'autre t'es attribuée automatiquement si le DHCP ne t'a rien donné : c'est une adresse "privée" dite IPA. Celle ci ne te donne pas accés à internet!!
c'est celle là que tu dois avoir (tu peux le voir en allant regarder ta connection ) : menu connection, selectionner la connection concerné, regarder dans la colonne de gauche dans les détails (en bas normalement) tu dois voir "IPA ou attribuée par DHCP"
Je pense que ton serveur DHCP est désactivé sur ta box. Ce que je sais pas c'est coment la réctiver (sauf par le support Free) car il faudrait que tu accéde à ta console free et tu n'as pas internet ...
Espérant t'avoir été utile!
Eric
0
J'ai le même problème mais avec la liaison ethernet. La connection à fonctionné 2 semaines.
J'ai tout désinstalé changer la LIVE BOX fonctionnement impécable, puis le lendemain repatata.
depuis à chaque démarrage je clic sur l'icone conection limité ou inexistante puis le clic sur réparer et comme cà je récupère l'adresse IP, ça marche à tout les coups mais ce n'est la solution idéale.
0
Un conseil achetez un routeur, n'utilisez plus le mode wi-fi et préférez les câbles. Ca prend de la place mais au moins vous ne rencontrerez plus ce genre de problème.

Il m'est arrivé la même chose avec ma livebox du jour au lendemain plus de wi-fi. Les conseillers m'ont dit que les ondes pouvaient changer de direction...

Enfin bref, rien de tel que les bonnes vieilles méthodes je vous assure.
0
couloulou84
30 juin 2008 à 23:36
slt j'ai u le meme probleme tel 3 fois a orange puit la 4eme foit ils ont trouver il faut reconfigurer ta liv box comme si elle sorter dusine
0