Macbook air : votre système a utilisé toute la mémoire allouée . [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 charlotte -
Bonjour,

De plus en plus souvent le message ci-dessus apparait dans une fenêtre puis il me propose de quitter toutes les applications non utilisées.
Tout ce passait parfaitement bien sauf que :
- j'ai installé puis désinstallé Mackeeper pour installer Gemini (pour repérer les doublons).
Y a -t - il un rapport de cause à effet ?

que puis-je faire pour pouvoir travailler correctement

merci

<config>Mac OS X (10.9.1)

2 réponses

Messages postés
26006
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
4105
Bonsoir,

MacKeeper (une m****) n'aurais jamais du être installé et, sa désinstallation n'a pas du se passer comme il faut car, c'est un coriace !
voyez ce message

Vos problèmes doivent venir de là ! simple supposition mais....

Après recherche et suppression, de tous les fichiers affiliés à mackeeper, faites une réparation des permissions.
J'ai le même problème ..
Ça me marque votre système a utilisé toute la mémoire allouée et de ce fait je ne peux plus faire grand chose dans mon Mac Book.. Avez vous résolu votre problème.. Je suis très embêtée .. C'est en même temps mon outil de travail..
Merci d avance
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014

Merci Dédé 74000 de votre réponse et de la phrase de Talleyrand .... j'espère toutefois que pour mon Mac il n'est pas trop tard !

J'ai vérifié que tous les fichiers MacKeeper avaient bien été désinstallés mais comment faire une "réparation des permissions" ?

Par ailleurs je suis allée voir le moniteur d'activité (j'apprends à connaitre mon Mac suite à cet incident) il indique mémoire physique 4 Go et mémoire active 3,99 Go cela explique sans doute le message objet de ma première demande. comment faire pour utiliser moins de mémoire ???

Pardonnez-moi d'abuser de votre gentillesse mais je me sens vraiment démunie.

Merci encore
dede74000
Messages postés
26006
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
4105
Bonsoir Mary,

Pour réparer les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)

Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Vous ne donnez pas votre configuration, dont le modèle de votre Mac, ce qu'il faut toujours faire quand on veut de l'aide.

la mémoire "physique" est la RAM, et les 3,99 Go c'est la capacité, libre, du disque dur. Quelle en est la capacité d'origine ?
Pour tout savoir de votre Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel.

Et, cadeau de notre mentor sur CCM, Francis :

Quelques liens d'aides supplémentaires pour débuter sur Mac:

Un excellent site avec tutoriels vidéos que l'on peut télécharger:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Un autre excellent site d'explications et conseils:
http://www.osxfacile.com

Quelques liens d'aide officiels, par Apple:
Les bases
http://www.apple.com/fr/support/macbasics/pctomac/
Passage de Windows à MAc OS
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR
Migrer les fichiers de Windows à Mac
http://support.apple.com/kb/HT2518?viewlocale=fr_FR
Assistant rapide
http://www.apple.com/fr/support/quickassist/
Etapes suivantes
http://support.apple.com/kb/TA24076?viewlocale=fr_FR
Le Finder
http://support.apple.com/kb/HT2470?viewlocale=fr_FR
Le Bureau
http://support.apple.com/kb/HT3737?viewlocale=fr_FR
Le Dock
http://support.apple.com/kb/HT2474?viewlocale=fr_FR
Les Préférences Système
http://support.apple.com/kb/HT2490?viewlocale=fr_FR
Le dashboard
http://support.apple.com/kb/HT2492?viewlocale=fr_FR
Internet
http://support.apple.com/kb/HT2497?viewlocale=fr_FR
Mail
http://support.apple.com/kb/HT2500?viewlocale=fr_FR
Safari
http://support.apple.com/kb/HT5364?viewlocale=fr_FR
Aperçu
http://support.apple.com/kb/HT2506?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Launchpad / Applications
http://support.apple.com/kb/HT2476?viewlocale=fr_FR
TextEdit
http://support.apple.com/kb/HT2523?viewlocale=fr_FR
Time Machine
http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR


Quand vous aurez assimilé toute cette documentation, vous en saurez bien plus que moi.

Bonne soirée.
mary9552
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014

Les réparations sont terminées, je commence mes lectures ...
quand je me les serai appropriées, c'est-à-dire dans quelques années ...n'hésitez pas à me solliciter, je vous aiderai à mon tour avec grand plaisir !
Bonne soirée également
Comment avez vous fait pour réparer le problème ? J'ai exactement la même chose et je suis désespérée :(
D avance merci