Fonctions sur Pages introuvables après mise à jour

Résolu/Fermé
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 29 janv. 2014 à 14:23
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 29 janv. 2014 à 16:43
Bonjour,

J'ai récemment fait la MAJ de Pages (v5.1), et malgré mes quelques recherches, certaines fonctions que j'utilisais auparavant me restent « inaccessibles » pour le moment, j'en sollicite donc votre aide.

Tout d'abord je me heurte à un problème : pour passer un texte en indice il fallait avant appuyer sur ctrl + cmd + « - » et la même chose en rajoutant shift pour passer en exposant, en allant dans le menu édition je constate que les raccourcis n'ont pas changés et pourtant, alors qu'ils semblent fonctionner pour l'exposant, tout ne va pas comme il faut concernant les indices : lorsque j'ai déjà écrit mon texte, que je le sélectionne, puis que j'applique les raccourcis cela fonctionne, mais si j'applique les raccourcis pour directement écrire en indice, alors cela centre mon texte au lieu de me l'abaisser en indice, et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Deuxième problème : je n'arrive plus à sélectionner différents bouts de mots ou de phrases qui ne se suivent pas : avant il suffisait de maintenir cmd appuyé pour sélectionner une autre partie de texte, mais maintenant cela ne fonctionne plus et je n'ai pas trouvé son équivalent (de même en maintenant alt pour sélectionner « à la volée » des parties de textes)

J'aimerais donc savoir comment faire pour retrouver ses fonctions sur le nouveau Pages.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 15:01
Bonjour,

Pour ce qui est de l'exposant ou indice, ça fonctionne parfaitement chez moi, mais sans utiliser la touche shift.

Pour passer en exposant = cmd ctrl +
pour passer en indice = cmd ctrl -

ça fonctionne sur des caractères sélectionnés ou encore avant d'écrire une suite de caractères. Si on fait la combinaison cmd ctrl + on commence à écrire en exposant, si je refais la même combinaison, je repasse en normal. Idem avec cmd ctrl - pour le mode indice.

Par contre, sélectionner plusieurs morceaux de texte non contigus, je n'ai pas réussi, faut que je recherche ...
1
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
29 janv. 2014 à 15:37
C'est étrange car me concernant il faut bien que j'ajoute shift pour l'exposant, et concernant l'indice c'est encore plus étrange car en réalité le raccourci ne fonctionne que lorsque c'est la 1ère action que j'effectue après ouverture de Pages, à n'y plus rien comprendre . . .
(Je précise que je tourne sous MacBook pro 13' acheté aux alentours de l'été 2013, je ne sais pas si cela change grand chose mais sait-on jamais)
0
Chez moi, ça fonctionne parfaitement de la manière que j'ai indiqué.

Bizarre donc,

Et si j'appuie sur la touche shift en plus, il ne se passe alors plus rien. Les raccourcis "normaux" n'ont tout simplement plus aucune action.

je suis sur un iMac avec clavier séparé Azerty en alu, configuré en mode "Français" dans les Préférences système / Clavier / Méthode de saisie...

Par contre, pour la saisie de bouts de texte, il semble effectivement qu'il y ai là un bug... même dans TextEdit ça fonctionne parfaitement !?

EDIT: j'utilise le pavé numérique,
sur un portable, la touche shift te sert peut-être a activer les touches + et - dont je dispose en direct depuis mon pavé numérique...
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
29 janv. 2014 à 16:43
Effectivement le shift en plus doit être dû à l'absence de pavé numérique, et concernant la sélection de texte il n'y a plus qu'à attendre un correctif dans ce cas.
Par contre au sujet des indices je pense avoir identifié le problème : j'ai mon clavier configuré en français numérique (permet de taper les chiffres grâce au verrouillage de majuscule), et lorsque je passe en clavier français « standard » mon problème semble disparaître, cela m'a tout l'air d'une optimisation mal au point, plus qu'à attendre également dans ce cas.
En tout cas merci beaucoup de ton aide et de ta rapidité de réponse ! !
0