Valeur fausse si elle apparaît 2 fois

Résolu/Fermé
Erwan - 29 janv. 2014 à 10:31
 Erwan - 29 janv. 2014 à 11:55
Bonjour,

Je fait des plannings journaliers de nos équipes sur le terrains en leurs spécifiant quel véhicule ceux ci doivent prendre, ect, ect,...
En haut des colonnes nous avons les véhicules, et ensuite je rempli les lignes avec le personnel.
La personne avant moi avait fait cela de manière intelligente ( je viens de récupérer son travail ) c'est à dire qu'elle écrivait l'acronyme de la personne dans une case et le nom apparaissait dans la case d'à coté directement grâce à cette fonction =RECHERCHEV(AW365;BDTRY!$A$2:$B$290;2;FAUX).

Elle a rajouter ensuite quelque chose ( une fonction surement mais qui n'apparaît nul part ) qui colorie automatiquement en rouge, l'acronyme d'une personne qui sera placé plusieurs fois sur le planning ( que ce soit dans la même équipe, ou dans plusieurs équipes) ce qui permet d'éviter d'avoir des doublons et les problèmes que cela pourrait engendrer.

Seulement je ne maîtrise pas cette fonction et en faisant des copier coller des anciens plannings pour créer les nouveaux, cette fonction saute ou ne fonctionne qu'à moitié ( remarque les doublons seulement si ils sont sur la même équipe ).
Je souhaite tout simplement recréer cette formule pour la maîtriser complètement.

J'utilise excel 2010


en vous remerciant.

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
29 janv. 2014 à 10:51
Bonjour,

Tu peux commencer par sélectionner une cellule rouge puis regarder sous
Accueil > groupe Style > Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles

A+
1
Simple, rapide et clair. Merci :-)
0