Pc excessivement lent

Résolu/Fermé
NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 29 janv. 2014 à 08:15
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 7 févr. 2014 à 18:52
Bonjour,

Je viens demander votre aide, car la dernière fois que j'ai eu un cas similaire, on a très bien répondu à mon besoin.
Mon ordinateur, vieux de 8 ans, mais dont le système fonctionnait encore très bien avant-hier, devient très lent. Pour un exemple, depuis que je l'ai démarré, quand il y arrive, il a mis, montre en main, 10 min pour qu'avast démarre au lancement.
Lorsque j'ouvre une page internet, impossible de faire quoi que ce soit, mon ordinateur plante toutes les 20 secondes, même si je ne suis pas dessus.
Mon ami qui touche un peu l'informatique a essayé de chercher des logiciels pirates, ou fichiers gênants, mais rien de probant.
J'ai fait un scan avast, un scan spyware avec spybot, nettoyé avec ccleaner, mais rien...
Quelqu'un pourrait il me guider vers une marche à suivre ?

PS : je n'utilise pas mon ordinateur pour écrire sur ce forum, évidemment... C'est un acer aspire 7730g.
Caractéristiques :
Processeur : Intel core 2 Duo CPU
RAM : 4 Go
Systeme 32 bits et windows seven

En vous remerciant, cordialement, Gilliane.

A voir également:

15 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 janv. 2014 à 08:37
Bonjour,
1/
Commence à désinstaller Spybot, il ne sert à rien! :-)

2/
* Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman à partir ce lien :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Une fois le téléchargement achevé,
* Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista , Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »
* Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir , clique sur "Configurer"
* Clique sur la loupe en bas à gauche sans signe pour lancer l'analyse.
* Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou : malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide ZHPDiag :http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

@+

1
kevin-photographie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 08:20
salut .

a tu pensé a faire un scan disque et a le défragmenté ? sinon rien de plus simple tu va dans ton poste de travail clic droit maintenance et tu fait les deux premier .
0
NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
Modifié par NyuSan le 29/01/2014 à 10:42
Bonjour,

j'avais en effet passé par ZHPDiag la dernière fois. J'ai actuellement lancé le recherche, sauf qu'il y a eu un message d'erreur "Exception externe C0000006", depuis, plus rien de bouge... Je le laisse chercher tout de même.

J'ai finalement trouvé quelqu'un qui a rencontré la même erreur et on lui a préconise de faire une rechercher avec malware bytes, donc je suis en train de faire un scan complet. En espérant que je puisse ensuite faire un scan avec ZHPDiag.

Par la suite, je ferais une défragmentation ! C'est une bonne idée !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 janv. 2014 à 11:25
Pour le moment ce n'est pas la peine de faire une défragmentation
Après avoir posté le rapport Malwarebyte et si tu n'as pas pu lancer ZHPDiag, on va lancer un autre outil! :-)
En attendant le rapport Malwarebytes..

@+
0
NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
29 janv. 2014 à 12:17
Voilà le rapport de Malware :

https://www.cjoint.com/?DADmqXB7GfN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 janv. 2014 à 13:50
On continue alors :
1/
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)
----------------------------
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire <<< ceci >>>

2/
Télécharge: Junkware Removal Tool à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

!!! Ne clique pas sur Download !!! , attends simplement que la fenetre de telechargement arrive pour confirmation

* Enregistre ce fichier sur le bureau.

* Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

* NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

* Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

* Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Tuto : http://hackinginterdit.blogspot.fr/2013/02/junkware-removal-tool.html

@+
0
NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
29 janv. 2014 à 18:38
Voici le rapport de junkware removal tool :
https://www.cjoint.com/?DADsKnmzOTz
et celui de ADWCleaner :
https://www.cjoint.com/?DADsGUvpE7Y
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 janv. 2014 à 19:10
Bien!
Si tu n'as pas pu lancer ZHPDiag, fais ceci stp :
* Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.

(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* Sous Personnalisation, copie-colle le texte en gras ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c



* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le lien pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés

@+
0
NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
30 janv. 2014 à 08:00
Bonjour,

la suite avec OTL :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140130_n14x15y7w15l5

Merci bien de me suivre !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
30 janv. 2014 à 10:44
Bonjour,
1/
Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :

:OTL
[2014/01/18 11:37:40 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Java
[2014/01/16 19:40:59 | 006,118,400 | ---- | M] (Spotify Ltd) -- C:\Users\Gilliane\AppData\Roaming\Spotify\spotify.exe
[2014/01/16 19:40:59 | 000,062,464 | ---- | M] (Spotify Ltd) -- C:\Users\Gilliane\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyLauncher.exe
[2014/01/16 19:40:58 | 000,603,648 | ---- | M] () -- C:\Users\Gilliane\AppData\Roaming\Spotify\Data\SpotifyHelper.exe
[2014/01/16 19:40:58 | 001,171,968 | ---- | M] (Spotify Ltd) -- C:\Users\Gilliane\AppData\Roaming\Spotify\Data\SpotifyWebHelper.exe
FF - prefs.js..browser.search.order.1: Ask Search
FF - user.js - File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@foxitsoftware.com/Foxit Reader Plugin,version=1.0,application/pdf: D:\Logiciels\Foxit Reader\plugins\npFoxitReaderPlugin.dll File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@foxitsoftware.com/Foxit Reader Plugin,version=1.0,application/vnd.fdf: D:\Logiciels\Foxit Reader\plugins\npFoxitReaderPlugin.dll File not found

:Commands
[emptytemp]
[RESETHOSTS]



* Clique sur le bouton Correction.
* Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK.
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles

2/
Lance Malwarebytes, fais la mise à jour, choisis une analyse complète, supprime tous ce qu'il trouve puis poste le rapport stp

@+
0
NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
30 janv. 2014 à 16:59
Alors voilà le fichier d'OTL :
https://www.cjoint.com/?DAEpuUHyD3w

Pour Malwarebytes :
https://www.cjoint.com/?DAEq7wH9aj9

Alors, qu'en dites vous docteur ?
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
30 janv. 2014 à 18:40
Bonsoir,
1/
Bien!tu vas essayer maintenant de refaire la procédure de ZHPDiag :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29601634-pc-excessivement-lent#2

2/
Est ce que ton PC est encore lent ? comment se comporte t-il ?

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NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
30 janv. 2014 à 19:51
Mince toujours la même erreur... Impossible de finaliser l'analyse.
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
30 janv. 2014 à 20:20
Essais en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
----------------------------
Aide : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
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NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
4 févr. 2014 à 09:29
Bonjour,

excusez moi de mon absence, je viens de déménager et donc de récupérer internet.

Je viens de lancer mon ordinateur en mode sans echec, et même avec cela, l'erreur recommence...
Il est toujours un peu lent, surtout pour s'éteindre, et continue parfois de planter, mais c'est déjà beaucoup mieux. Ceci ne sonnerait il pas la fin ?
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 févr. 2014 à 14:54
Salut,
1/
Relance OTL, clique sur "Analyse rapide" (ne touche à rien d'autre) puis héberge le rapport OTL.txt qui s'ouvrira sur FEC Upload ou malekal.com

2/
* Ouvre ton menu démarrer

-> Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter

-> Sur Vista/Seven, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

* Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.

@+
0
Bonjour,

voici le rapport d'OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140205_i9k13b11n15t6

Cmd n'a détecté aucune violation du système.

Étrange cette histoire.
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NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
5 févr. 2014 à 15:06
Au passage, mon ordinateur ralentit vraiment à son début...
Je vais sinon essayer un reformatage, sinon je pense que ca sera finis pour lui.
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NyuSan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 07:17
Bonjour,

je viens vous informé que mon ami a réussit a reboot mon ordinateur. Dorénavant, plus aucun problème. En vous remerciant de votre aide.
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 févr. 2014 à 18:52
Bonsoir,
D'accord, on peut marquer ton sujet comme résolu! :-)
Bonne soirée
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