Déplacement de dossiers du disque (C:) à (D:)

Résolu/Fermé
Kevano Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 29 janv. 2014 à 00:11
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2014 à 23:21
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un nouvel ordinateur ASUS X75VC, sous le système Windows 8, j'ai récemment installé la mise à jour W8.1, et je tente de configurer mon ordinateur afin d'optimiser son utilisation.
Ainsi, je souhaite, suite à quelques recherches sur le net, déplacer mes dossiers Images, Vidéos et Musiques du disque (C: OS) au disque (D: DATA).

Mais malgré avoir suivi quelques forums d'entraides, mon problème est le suivant :
En voulant effectuer le déplacement du dossier Musiques de OS (C:) vers le (D:), je me suis retrouvé avec l'image du dossier Musiques renommé (D:) dans l'Ordinateur (aussi appelé "Ce Pc"), avec "un lien direct" entre ces 2 dossiers (si je met un fichier musique dans le Data, il apparaît dans mon dossier D:/ sur l'ordinateur).

Maintenant lorsque je fais la manipulation inverse pour retrouver le nom de mon dossier Musiques, je clique sur Propriétés du dossier D: dans Ordinateur, puis Emplacement, puis Valeurs par défaut, puis Appliquer, puis une fenêtre apparaît pour me dire qu'il est "impossible de déplacer le dossier ici"
"Echec de la création de la liste de sous-répertoires sous "D:/System Volume Information". Acces refusé.

Pouvez vous dans un premier temps donc me dire les manipulations à faire pour retrouver mon dossier Musiques sur mon disque C: ? Comment enlever ce lien avec le disque Data ?

Merci !

PS : Je vous aurez bien envoyé quelques photos, mais je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment faire
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 00:14
Salut

Je n'ai pas de solutions précises à ton problème (étant sous XP et vista... donc je ne connais pas Windows 8).... par contre pour montrer les copies d'écrans :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

@+
1
Kevano Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
Modifié par Kevano le 29/01/2014 à 19:27
Merci Xileh, c'est déjà çà !
Donc je vous fais suivre le lien ci-dessous, pour compléter la description ci dessus !
https://www.cjoint.com/?3ADtt78CIBM
Merci de vos aides !
0
Kevano Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
30 janv. 2014 à 00:15
Bon, mon problème est en parti résolu :
En surfant sur le net, j'ai trouvé une solution pour une partie de mon problème, donc je vous en fait part :

Je souhaitait enlever le "lien direct" que j'avais créé malencontreusement, entre le dossier Musique de OS (C:) (renommé D:, suite à la manipulation de déplacement) et le disque D: DATA.
J'ai simplement fait la manipulation inverse, en cliquant droit sur le dossier D:>Propriétés>Emplacement>Valeurs par défaut>Appliquer>Non>Ok

Voilà, seulement maintenant je me trouve toujours avec le dossier renommé D:/ dans la bibliothèque, et non Musique !

Avez vous une idée pour renommer les dossiers de la bibliothèque ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 08:32
Je ne sais pas si cela t'aidera... j'ai trouvé ceci pour la gestion des bibliothèques....

En attendant "mieux".....

@+
0
Kevano Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
31 janv. 2014 à 18:34
Bon cela à fonctionné !

Merci xileh pour m'avoir aidé sur ce sujet ;)

Bonne continuation !

A+
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 23:21
Pas de quoi, content pour toi !

@+
0