Récupérer un duplicata d'un certificat de scolarité

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
- - Dernière réponse :  Laetitia - 8 déc. 2019 à 11:13
Bonjour,

je souhaite récuperer un certificat de scolarité datant de 2002 mais me rappelant plus de l'école primaire où j'étais comment je peux la retrouver s'il vous plait ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
390
15
Merci
Cherche

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de crocodile15
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
692
1
Merci
bonjour
contacte le rectorat dont dépendaient les écoles de ta ville
Salut,
Le rectorat n'a jamais eu communication des listes des élèves, surtout en primaire ! Même l'inspection académique n'a pas ces listes. Il n'y a que l'école où il était scolarisé qui a les noms des élèves qui ont été inscrits dans l'établissement. Ces renseignements sont consignés sur le registre matricule de l'école.
La mairie peut également avoir une trace puisque c'est elle qui affecte les élèves dans les établissements de la ville mais encore faut il un bon motif pour convaincre de rechercher une éventuelle trace dans les archives. (et qu'il y ait une trace de cette affectation)

Sans le nom de l'école, il n'a aucune chance d'obtenir ce document.
DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
692 -
je ne parle pas des listes d'élèves!
je dis que le rectorat lui donnera les noms des écoles ou il a été susceptible d'aller
ensuite, c'est à lui de faire la démarche auprès desdites écoles...
> DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Comment veux-tu que le Rectorat sache dans quelles écoles il est susceptible d'être allé ? En primaire l'affectation des élèves dans un établissement scolaire relève de la carte scolaire de la ville s'il y en a une sinon, c'est la mairie qui affecte les élèves en fonction des places disponibles dans les établissements. La mairie informe ensuite le directeur de l'école qui peut alors inscrire les élèves. A aucun moment le Rectorat ou l'Inspection Académique n'interviennent ou sont informés, la seule chose qui intéresse ces services, ce sont les statistiques relatives aux élèves.
DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
692 -
ce n'est pas non plus ce que j'ai dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si cet internaute leur dit ou il habitait, le rectorat connaitra automatiquement les quelques écoles qu'il est susceptible d'avoir fréquenté:
c'est tout!
Le rectorat sais automatiquement dans quelle école on n’a tous était puisque de là maternelle au étude supérieur nous somme évaluer et donc il on l’es résultat je le sais car quand j’ai quitter le collège on m’a donner mon dossier scolaire de la maternelle au collège et que toute mes fiche évaluations était tamponner par le rectorat et pas l’école en question
Commenter la réponse de DorisOups
0
Merci
Je voudrais un duplicatat de certificat de scolarité que j'ai egarer
Commenter la réponse de Laetitia