Perdu CD Master

Fermé
TIFF - 19 mai 2003 à 09:26
 Boulikow - 25 oct. 2006 à 22:45
Packard Bell MultiMedia 350
Je dois faire une restauration compléte, mais si j'ai bien la disquette de démarrage, je ne trouve plus les 2 CD master.
Merci de me dépanner
A voir également:

34 réponses

intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
19 mai 2003 à 10:47
Salut
hotline Packard Bell
ils devraient pouvoir te les envoyer.
A+
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 juin 2004 à 12:44
Nan :o( A moins qu'ils se soient ameliores...

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
j ai le meme probleme... a part ke j ai rayer mon cd (master)...et depuid je gallere grave .a retrouver le cd a graver .. je veut pas te degourager......ms c mission impossible....
ps:help me......
0
Salut a toi.

pour ton cd master pomé (i fo le faire kan méme...) tu n a k une solution téléphoner a PB et leur demandé de t envoyer un autre cd master (ta ka leur dire ke c ton chien ki la bouffé)

PACKARD BELL Téléphone: 0 892 70 09 21

arme toi de patience car pour les avoir c pire ke la CQ =p

good luck
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 14:29
Tu te retrousses les manches, tu reinstall ton system avec ta config perso et tes logiciels chouchou... Tu fais un ghost que tu graves et comme ça, tu te fais ton propre CD Master ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok un cd master contient tous les drivers de la machine qui sont difficile a retrouver vu que la plus par du temps beaucoup de peripheriques sont intégré a la carte mére (son lan vidéo ect...)
a moins quand allant sur le site de PB tu les recupérent mais bon de tt facon c ca ou un coup de telephone.
0
TIFF, un conseil : si tu as toujours accès à ton ordinateur, va voir dans les paramètres systèmes et prend note de tous les drivers nécessaires à la réinstallation des éléments "vitaux" de ta machine.

Ensuite va les chercher sur le net. C'est tout à fait trouvable.

Une fois que c'est fait, tu graves ça sur cd, tu graves tes données et zou, fais le ménage (formatage, départitionnage...)

Avec un cd d'installation Xp et tous les drivers, plus besoin de cds masters ou autre. J'ai acheté un packard bell récemment, c'est exactement ce que je fais le jour même où je l'ai reçu !! Maintenant je suis tranquille. J'ai même jeté mes masters (désolé, si j'avais su : ))

A+
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 16:52
Snake>> Et tu fais comment avec le CD d'XP ?? Hors mis creer une image de disque et fabriquer moi meme mes master, je vois pas comment tu y arrives
0
bah, ils filent toujours des cds d'installation d'XP pour l'achat d'un nouvel ordi non ?? Je sais pas vous mais moi j'en ai plusieurs sous la main (deux je crois.... et des originaux évidemment). Faut dire que je suis un grand consommateur de pc ; ))

c'est sûr que s'il n'y a pas de cd d'installation Xp c'est plus dur... : (

A+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 juin 2004 à 12:46
C'est les masters qui sont censes faire ca chez PB :o(

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 juin 2004 à 21:51
Tu exhûmes des placards ? ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Le plus simple reste de telephoné a Packard Bell...
Mais le encore plus simple reste de ne pas acheté du Packard Bell
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 17:08
Tu n'as po compris la question...

Je te disais, une fois que tu as le cd d'xp, tu fais comment ??

Tu as un moyen pour ne pas te taper toute l'install d'xp ?

pask'avec la solution que je donne, tu plaques le master cd fait par nous meme et en 10min max, tu retrouves ton windows, tes logiciels, tes drivers, ta connexion internet et meme toutes tes préferences du profil et du bureau

Je doute qu'avec le cd d'XP ça te prenne 10min pour reinstaller 100% de ta machine
0
Et bien va lui expliqué a lui.
ok sur le site de Packard Bell il i a tous les drivers et toutes les ref alors bon courage =)
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 17:26
Ramz> Mon dernier post etait pour Snake et pas pour toi mais tu as inséré le tiens entre deux, le temps que j'ecrive :-p

Je lui répondais car il préconisait d'utiliser le cd xp et jusqu'à preuve du contraire, c la solution la plus lourde en temps et manipulations

Voala
0
J ai bien compris mon cher wAx mais je te faisais remarqué que le temps que tu lui explique et qu il compraine il aura le temps de commandé un cdmaster a Packard Bell
Voilou =))
0
oui d'accord mais son problème (si j'ai bien compris) c'est qu'il souhaite faire une restoration complète de son système... ça veut dire qu'il a un souci quelque part. Il ne va donc pas faire lui même les ghosts de ses partitions comme tu le proposes puisqu'il retrouverait exactement le même problème qui le gêne actuellement.

il n'a donc pas 36 solutions. soit il retrouve les masters originaux (ce qui semble être dur) soit il fait comme j'ai dit : cherche les drivers et réinstalle XP. Après c'est clair qu'il pourra faire ses propres ghosts pour des réinstallations ultérieures plus rapides mais j'ai l'impression qu'il n'en est pas encore là : ) Ou alors j'ai pas tout compris le sujet du post...

A+
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 17:36
C'est exactement ce que j'ai préconisé. Tu reinstalles ton systeme, avec tes parametres perso et apres tu ghost... c'est ce qui etait dit dans mon premier post
0
S ke tu pe maidé ?,
G mon ordi packard bell ki ve mm + sarrété é g inséré 1 diskette pour tou réinnistialisé é il mon di installé le cd 1 master é je lé paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa komen je fé ????
aide moi stp merci
0
Jean > iness
28 nov. 2004 à 20:00
Putin !!!! moi ausi jai le meme bleme Sa Gonfle sa aaaaa !! veuiler inserer le cd master !
!
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 17:34
Tu as certainement raison

Seulement, le cd de packard bell ecrase tes partitions -> tu perds donc tes données si tu as fait une partition data

Il reinstalle le systeme de base tel qu'à l'achat -> tu perds toutes tes mises à jour, tes logiciels perso et ta config du genre internet et autre

C'est vrai que c'est une difficulté au dessus mais ça vaut peut etre le coup qu'il s'entoure d'un pote pour l'y aider car, à mon avis tjours, le résultat vaut vraiment l'effort

:-Þ
0
komen je fé pour trouvé lé cd master on pe pa lé téléchargé ???!
0
réponse au message 18 (je précise car ça poste vite en ce moment ;)

"Seulement, le cd de packard bell ecrase tes partitions -> tu perds donc tes données si tu as fait une partition data

Il reinstalle le systeme de base tel qu'à l'achat -> tu perds toutes tes mises à jour, tes logiciels perso et ta config du genre internet et autre"

rahhh... ben justement, d'où ma proposition !!! L'intérêt de chercher les drivers, les graver et de tout formater/repartitionner c'est de rendre ton pc vierge de toute connerie signée Packard Bell, partition de sauvegarde comprise !! Tu réinstalles XP par tes propres moyens, installent les drivers et après tu te fais tes propres masters si tu veux. Le but du truc c'est de ne plus être dépendant des cds masters ou des partitions de sauvegardes de Packard Bell.

Capito ?? : ))

A+
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 17:43
En gros t'es en train de me dire qu'on disait la meme chose MDR

PAske ce que tu decrits, c'est exactement ce que j'ai dit.

Tu réinstalles, tu remets ton systeme tes drivers et tout le bazar et tu ghost comme ça ton cd master est celui qui correspond à ton besoin.

Plus rien à voir avec PB

lol
0
Snake > wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
11 août 2003 à 17:46
'tain, bande de relouds ; )))

c'est exactement ce que je disais dans mon premier post. sauf que je n'avais pas évoqué la possibilité de faire ses propres ghosts après avoir tout réinstallé. après c'est lui qui voit. moi je n'ai pas fait de ghost, je réinstalle à chaque fois... comme ça ça fait du ménage au moins.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > Snake
11 août 2003 à 17:48
Ici le relou qui revient à grand pas... lol

Réinstaller ne fait pas plus le ménage qu'un ghost... Tu te fatigues pour rien à tout te retaper

C moi qui vais me faire taper si je continue lol
0
Snake > wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
11 août 2003 à 17:53
bah je sais pas toi mais le contenu de mon disque dur n'est pas toujours le même d'une semaine sur l'autre (configuration systèm comprise). donc avec un ghost tu es dépendant d'une config bien précise.

je préfère faire des sauvegardes au dernier moment, juste avant le formatage et la réinstallation comme ça je ne perds rien.

A+
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > Snake
11 août 2003 à 17:59
mais heuuuuuu

t'as fini de me contrarier LOL

Je t'explique comment je procede chez moi

J'ai une partition systeme, sur laquelle j'ai windows (ça bouge pas trop) mes logiciels (j'en change pas tous les jours) et forcement les drivers qui vont avec

C'est cette partition que je ghost

A coté, j'ai la partition de donnée, de DL etc etc

Le systeme, je pense que tu peux, en prenant le tps de bien le penser, le ghoster de façon plus etre embété

Et meme si tu fais le raleur en disant que tu installes sans arret de nouveaux logiciels, je te dis tu fais un ghost de windows plus les drivers plus les logiciels qui bougent pas (style office etc)

et en cas de pb tu passes 10min à plaquer le ghost et 10min à reinstaller les qqes logiciels que t'avais po pensé d'inclure dans le ghost


Tu reparts ainsi sur un ordi completement nettoyé le tout en 20min

perso, je trouve que c une solution plutot pas mal. Du moins, je passe plus des soirée à tout réinstall
0
Comme tu la si bien dis si il cherche ces cd master c qu il y a un problème. Adméton qu il ne puisse plus acceder a son os il est niké (pardon wAx =p )
0
d'où mon conseil qui commence par "si tu as toujours accès à ton ordinateur"

lol

A+
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 17:45
C sur... c'est pour ça qu'on parle tous de réinstall de windows car le systeme actuel, on n'y compte plus dessus
0
Petit synthése:
-1 tu a accés a ton pc recup les ref de tes drivers telecharge les, sauvegarde tes fichiers perso, reinstall tous et tu ghost et pis tu le range bien =p
-2 tu tel a Packard Bell et pis tu attend qu il se bouge pour t envoyer tes cd
voui je roxx les syntheses =)
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
11 août 2003 à 17:50
effectivement, tu as raison

il etait temps de clore le débat :-)
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
13 août 2003 à 10:23
Salut
pour tes drivers tu n'aurs aucun probleme à les trouver sur le site de PB.
A+
0
BONJOUR,

Voila une histoire qui ressemble a la mienne :
sauf que moi je n'ai jamais fait de master cd
que je viens d appeler PB et qu'ils proposent de me le vendre tres cher !
je trouve ça scandaleux !

Bon et bien moi : j'ai formaté mon disque dur et il me demande ce fameux Master cd 1 que je n'ai pas !

Que puis je faire ?

S'il vous plait aidez moi !

merci d'avance
0
slt crisman c koi le numéro de PB
0