Comment booster un modem sur window XP?

Fermé
pacome - 19 mai 2003 à 09:00
 johnny2008 - 11 oct. 2008 à 23:47
salut!
j'ai vraiment de serieux problèmes pour booster mon modem de 56k je suis sur window xp et je ne retrouve pas la partie là où c'est marqué class j'ai besoin d'aide! merci
A voir également:

32 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
21 mai 2003 à 06:24
Salut,

Class? Tu ouvres l'éditeur du registre.

A+  K.
1
Booster le port COM
Vous êtes équipé d'un modem analogique 56K interne ou externe, sachez qu'il vous est possible de booster la vitesse du port sur lequel il est connecté. D'origine quand vous cliquez sur Panneau de configuration puis Modem\Propriétés vous constatez que la vitesse maximale du port COM est limitée à 115200 Bps. Voici comment obtenir 3 vitesses de port supplémentaires (respectivement 230400, 460800, 921600 Bps).

Ouvrez l'Editeur de la Base de registres (Démarrer \Executer \regedit) puis parcourez l'arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\Modem\000
(NB : votre modem peut aussi se trouver sous la clé 001, 002… cela dépend de votre configuration)
A droite de l'écran, repérez la valeur binaire Properties. Cliquez dessus et trouvez les valeurs C2 01 (elles se trouvent à la ligne qui débute par 0018) et remplacez-les respectivement par celles-ci : 10 0E. Ne modifiez que celles-ci et quittez l'Editeur du registre, puis redémarrez Windows.

A présent, rendez-vous dans Panneau de Configuration\Modem\Propriétés puis Vitesse maximale. Votre port de communication bénéficie des 3 nouvelles vitesses. Sélectionnez la nouvelle vitesse désirée puis validez.

Faites plusieurs essais de connexion, car suivant le CPU dont votre modem est équipé, vous ne pourrez peut être pas booster le port à 921600 Bps (pour en bénéficier, le CPU doit être cadencée à 25 Mhz minimum, reportez-vous à la notice du constructeur pour cette information).

ok; voici un peu ce que mes recherches m'ont donné; maintenant là il y a problème ,c'est que; avec win xp, quand je tappe regidit\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\ il m'est totalement impossible de trouver class\modem\000 alors que sur millenium ou win 98 ça existe alors ma question est toujours posée; comment retrouver \class\modem\000 ; si t'as une idee fait moi signe, et merci pour ta disponibilité.
0
johnny2008 > pacome
11 oct. 2008 à 23:47
j'ai trouve pour windows xp c'est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000 mais quand je rentre dans properties je ne sais pas comment on fait et puis je ne trouve pas dans panneau de configuration modems propriete
0
johnny2008 > pacome
11 oct. 2008 à 23:47
j'ai trouve pour windows xp c'est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000 mais quand je rentre dans la valeur properties je ne sais pas comment on fait et puis je ne trouve pas dans panneau de configuration modems propriete
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
21 mai 2003 à 10:35
Oh, pacome !
pas touche, c'est casse gueule par là. Si j'étais à ta place, je ne toucherais pas trop. il vaut mieux chercher sur le site du constructeur du modem pour savoir quelle sont les caractéristiques maximales de son modem et s'il dispose d'un outil retord (tweak) pour y changer le débit.
Mais pour les haut débits, il vaut mieux acheter un modem ADSL si c'est disponible dans ta rue, ton vieux modem 56K est strictement incapable d'atteindre le tiers du quart du débit d'un ADSL. (Le mien tourne actuellement à 3MBit/sec)

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
jean francois
9 nov. 2003 à 10:23
comment t'a fait pour passer ton adsl a 3M/s
repond vite
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 mai 2003 à 19:57
Bonsoir pacome, M&M, bonsoir à tous,

M&M... ton 56K tourne à 3Mbps ?????

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
thepreacher
21 mai 2003 à 21:05
En fait deja sous xp t as directe 20% de bande passante qui saute car xp ce les reserve d office.
Pour les recuperer:
demarrer - executer puis tu tapes "gpedit.msc"
La tu vas dans "configuration ordinateur" puis "modele d administration" puis "reseau" et "planificateur de paquets QoS"
Tu double-clic sur "limiter la bande passante reservable" et dans cette fenetre tu coches bien "activé" et tu met 0% comme bande passante à reserver.

Sinon tu peux aussi chercher sur: http://www.topastuces.com/index_topastuces.htm
Tu y trouveras plein de truc pour tout les windows et internet.
voila si tu veux autres choses n hesites pas à poster.
@+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 mai 2003 à 22:03
Bonsoir thepreacher,

Ah, c'est vrai que j'avais lu çà dans un de mes magazines... mais je l'avais oublié : merci de le rappeler !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
salut!
merci pour le coup de main et pour le lien; j'y vais tout de suite pour voir ce qui pourrait m'arranger et ne pas mal manoeuvrer.; En tout ça fait chaud au coer de savoir que y a des gens biens sur qui on peut compter.
merci encore à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thepreacher
21 mai 2003 à 23:06
De rien, quand on peut aider ca fait plaisir : )
Si tu as besoin d autres choses ou que tu galere sur le site que je t ai donné n hesite pas a le dire j essairai de t aider.
Ceci dit il propose plein de modifi de base de registre telechargeable et directement installable pour booster plein de parametres Xp. J en ai testé beaucoup qui marchait tres bien mais je t engage quand meme a faire une sauvegarde de ton registre via l outil de restauration systeme de winXP avant toutes modifications au cas où... Au moins tu seras tranquille si y a un quelconque bug apres installation.
@+
0
salut ,j'ai une carte mere msi 865pe néo2s ,et un processeur intel celeron 1.8 G j'aurai voulu savoir si c'est compatible
D'AVANCE MERCI BEAUCOUP
0
Qui pourrait me donner l'adresse exacte pour booster mon modem car celle proposée

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\Modem\000

est introuvable sur le regedit de mon xp

Qui a une adresse corecte
Médé, médé!!!!!
0
RE SUITE

URL DU SITE OU J AI PRIS CETTE INFO

POUR XP

http://www.ksurf.net/~dlaballe/astuce8.html
0
La solution est ici: http://perso.wanadoo.fr/lawyce/
0
DANS LA BASSE DE REGISTRE XP
IL FAUT ALLER

(Sous Windows 2000/Xp c est sur "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000" ) ou 001 002

J AI TROUVE CA SUR INTERNET ET CA MARCHE MAIS CELA DEPEND DE TON MATOS ET RETIRE LE 20% de bande passante en plus

moi j ai diminuer mon ping de 30% car je joue beaucoup sur internet

il y a des autres truc mais je recherche encore les allocations pour xp dans la base de registre

bonne continuation a tous
0
slt tt le monde jai xp pro et depuiun ertain temps jai des problemes avec mon debit de transmission il monte tt le temps o max mon modem es un sagem fast usb 800 et sa fai ke internet marche o ralenti jai essayer c ke vou aver dit mai sa marche pa je nai pa la class.
mon pc ne detecte pa de modem mai je pe me connecter a internet svp aider moi
0
sallut!
j'ai bien apprecié ta reponse et je te remercie pour ce coup de main, je vais de ce pas voir ce que ça donne; merci encore
0
20% de bande passante en plus ,diminuer mon ping de 30% ceci tu le fait comment pour le diminuer,et combien on gagne car j'ai un modem par port com self memory olitec 2000 be j'ai fait la metode decrit sur le liens plus haut il a bien tous enregistre car dans proprieter j'ai bien 3 nouveau reglage de debit mes quand je me conecte il me mes toujour 49.2 pour la conexion,ah je precise je suis en modem 56k et sous win xp pro 2002 voila merci de votre aide
0
pour repondre a ta question il faut le nom de fournisseur?

en plus as tu regler tes parametres dans la config de ton modem?
0
fourniseur (tiscali.fr) modem olitec self memory 2000 56k
pour le reglage j'ai etait dans proprieter du modem et j'ai mis 921600 et il se conecte qua 49.2 kbits/s sur ligne tel

voila j'esper avoire repondu a ce que tu me demande merci de ton aide
0
LA JE NE CONNAIS PAS LES PARMETRAGES DE TISCALI
DONC DONNE MOI TON MSN
SA IRA PLUS VITE
0
cestdjet33@msn.com
0
SuperMale30
18 oct. 2003 à 18:28
Salut, moi aussi j'ai le "self memory 2000", et j'aimerai bien le faire monter jusqu'a 49.2 Kb/s.
Mais mon probleme c'est que, dans les propriété du modem je n'arrive pas a faire apparaitre 921600, le maximume est 115000.
J'aimerai bien savoir comment tu as fait s'il te plait?
0
alors pou ajouter les 3 vitesses de port supplémentaire il fo cliquer sur demarrer\executer\regedit
Ensuite HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000 et ensuite ds la colonne de droites chercher Properties et remplacer C2 01 par 10 0E
Ensuite allez ds le panneau de configuration\option de modem\modem\propriété\modem et voila vous avez trois nouvelles valeurs.
ciao
0
jean francois
9 nov. 2003 à 10:20
comment a tu fait pour faire passer ton modem adsl a 3m/s
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 nov. 2003 à 11:19
Bonjour Jean-François,
en fait cela dépend de l'état des lignes, des nouveaux investissements du fournisseur et de son bon vouloir. Je n'ai rien fait du tout pour passer à 3mbit/sec, pas même réclamer, c'est venu tout seul comme un peu partout sur le territoire belge.
Une majorité de nos modems ADSL sont prévus pour 8 Mbit/sec mais ne sont en liaison directe qu'avec un vieux rack plein de vieux modems 512k ou 1MBit. Une fois qu'ils investissent, ils essayent de nous proposer un abonnement plus coûteux, mais la concurence est telle que, finalement, ils te raccordent à plein débit, ayant eux-même plus de soucis à configurer la ligne à une vitesse inférieure qu'à la laisser tourner au nouveau débit, une fois qu'un nouvelle génération a été installée.

Le débit nominal est asymmétrique comme le nom ADSL l'indique. On reçoit beaucoup plus vite qu'on ne peut émettre, donc c'est destiné aux clients surfeurs, pas à y raccorder un site web à succès.
Ce débit maximal n'indique pas tout et ce n'est pas un débit minimum garanti... Il se peut qu'un fournisseur ne sache plus suivre la demande et que son parc de machines ou son réseau de fibres optiques sature. On aurait alors un temps de réponse très lent à chaque clic, à chaque demande, même si après, la page arrive avec un grand débit.

L'impression de confort est très subjective mais j'aurais tendance à dire que les petits fournisseurs vous gâtent plus que les géants qui s'en foutent.. Je me souviens d'une panne générale qui a touché tous les abonnés ADSL du premier opérateur national sur toute l'étendue de la province de Liège (env. un million d'habitants) et qui a duré du soir au matin, fin de matinée.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bonjour, et pour booster un modem ADSL pour diminuer son ping dans les jeux ca marche ???? SVP aidez moi c'est urgent merci d'avance
0
Salut moi jai un 28,8 kb ..... il est tres lent !! jaimerais bien le booster mais jai xp ... aider moi svp!
0