Requête complexe (Boucle ?)

Fermé
FaridP - 27 janv. 2014 à 16:54
 FaridP - 28 janv. 2014 à 00:00
Bonjour le Forum,

Je ne parviens pas à afficher les informations dont j'ai besoin dans une requête de sélection.

En fait voici la structure de la table :
contact_id
contact_nom
contact_prenom
contact_adresse1
contact_date_naissance
contact_conjoint_id
contact_parent_id

Lorsque la valeur de 'contact_parent_id' est différente de 0, cela veut dire que je retrouve la même valeur dans le champ 'contact_id' sur une autre ligne de ma table. C'est ce qui permet de rattacher un parent et son enfant (idem pour le conjoint).
Et comme il peut y avoir plusieurs enfants pour un même contact, ça se complique sérieusement.

Ce que je voudrais afficher dans une requête c'est ça :
Contact_Id - Nom Parent - Prenom Parent - Nom Conjoint - Prenom Conjoint - Nom Enf1 - Prenom Enf1 - Nom Enf2 - Prenom Enf2 - ...

Je ne pense pas avoir été très clair mais je suis moi même plutôt perdu.

Si quelqu'un peut m'aider (ou déjà comprendre mon histoire) je lui en serais plus que reconnaissant !

Merci à tous,

Farid

2 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
27 janv. 2014 à 18:08
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le champ contact_id est un code pour toute la famille? ben dans ta requete, tu met les 3 tables liée par ce code, et les champs nom..prenom.... tout ce que tu veut de chaque table
0
Bonsoir,

Merci pour ta contribution.

J'ai bien pensé à la solution que tu proposes mais si je fais ça, j'aurais autant de ligne qu'il y a d'enfants or je cherche à afficher les résultats sur la même ligne.

Encore merci pour ton aide,

Farid
0