Dois-je prendre dégroupage total chez Free ?

Résolu/Fermé
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 26 janv. 2014 à 20:14
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 26 janv. 2014 à 21:25
Bonjour, je suis chez Free et, j'aimerais bien passer au dégroupage total.

Le problème, c'est que je souhaite savoir si cela va améliorer mon débit où pas et aussi, si cela résiliera mon taux d'ancienneté (pour pouvoir prendre la FreeBox Révolution)

Je possède une FreeBox HD et voici les détails de ma ligne :

central téléphonique : STE MUSSE
longueur de ligne :3205 mètres
affaiblissement théorique : 46.712dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Je tourne en ce moment entre 3,9 et 4,9 Mb/s.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Winduc Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 16
26 janv. 2014 à 20:30
Le dégroupage total indique uniquement que tu n'auras plus d'abonnement auprès de France Telecom. (ECONOMIE !)
En revanche, si tu as un soucis avec ta box ou si tu décides de ne plus avoir Internet chez toi, il faudra réouvrir un contrat chez France Telecom (payant).
1
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 92
Modifié par Mine-Diablo le 26/01/2014 à 21:28
Donc, je ferai des économies mais, si je veux un meilleur débit, il faudrait mieux que je passe en total ?

Merci de m'avoir éclairé, je pense que je vais prendre le dégroupage total. En revanche, Free dit ça :


> Free se propose de vous affranchir de l'abonnement téléphonique France Télécom dont vous vous acquittez chaque mois (16€/mois), en plus de votre forfait Freebox.
> Cette suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucune action de votre part, Free s'occupant de toute la procédure.
> Si vous êtes abonné à l'offre FreeBox Révolution, le dégroupage total de votre ligne induit la facturation de 5,99€/mois en plus de votre forfait mensuel au titre de la mise à disposition de la boucle locale dédiée.
> Free vous offre la possibilité de continuer à recevoir les appels émis vers votre numéro actuel, commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Cette option, gratuite, doit être impérativement validée durant la procédure en ligne de dégroupage total, étant entendu qu'il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement.
> Le passage de votre accès en dégroupage total sera facturé sur la base de 90€ moins 3€/mois par rapport à votre dernière opération en date.
> Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois et que vous n'avez ni déménagé, ni renouvelé votre Freebox sur cette période, les frais de passage en dégroupage total seront de 45€ (soit 90€ forfaitaires moins la réduction de 3€ par mois écoulé, c'est à dire 3€ x 15mois = 45€).



Donc, si je prends le dégroupage total, est-ce-que si je veux prendre la FreeBox Révolution après, elle coûtera 119€ ou 19€ (ça fait plus de 4 ans que j'ai pas changé de Freebox)

Merci.
0