Relié un DNS local à un DNS externe

Fermé
mohamedhajjj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 7 mai 2007 à 18:28
 GoZz - 3 nov. 2009 à 18:45
Bonjour
je viens de configurer un serveur DNS local sur un serveur dans un environnement Unix de telle façon que les machines du réseau seront invoquées par les noms qui leur sont attribués.

Le problème maintenant c'est que le DNS local ainsi configuré ne permet pas de traiter les requêtes vers des sites externes

Comment faire pour que le DNS local que j'ai configuré puisse acheminé ces requêtes vers un DNS externe
Merci pour ne serait ce la moindre des suggestions

A voir également:

2 réponses

mohamedhajjj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 10:13
Bonjour

Vue que je suis resté sans réponse je déduis que les propos que je traite ne sont pas clairement présentés

une reformulation s'impose

Situation actuelle :
j'ai configuré un serveur DNS local dans le réseau en utilisant BIND DNS server dans un environnement Lunix.
le DNS local réalise à merveille sa fonction : lorsque on exécute la commande ping ou telnet en donnant le nom de la machine la commande est exécuté avec succés cad la traduction entre le nom et l'adresse IP local de la machine sous la forme "192.168.1.x", la traduction se fait !!!

Problématique
Lorsque j'execute un ping sur "www.yahoo.fr" ça ne marche pas! phénomène en réalité absolument normal vue que dans la machine j'ai fourni l'adresse du serveur comme DNS

Solution que je souhaite implémenter
C'est de configurer le serveur DNS pour qu'il redirige les requêtes dont il ne parviens pas à traduire vers un serveur dns externe


Merci pour tout coup de pouce
1
dans ta config generale il faut que tu ajoute la zone .

zone "." {
type hint;
file "named.root";
}


le fichier named.root c'est le nom par défaut. tu peux le telecharger aux adresses suivante :
ftp://ftp.rs.internic.net/domain/named.root
http://www.internic.net/zones/named.root
0