Question à propos de l'achat d'un ordinateur

Fermé
Amesta Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 25 janv. 2014 à 23:18
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 26 janv. 2014 à 02:15
Bonjour tout le monde. Je souhaite m'acheté un ordinateur dans un grand magasin. Comme d'habitude a cause de leur commission les vendeurs ont essayé de me vendre un tas de truc complètement inutile donc je m'en remet à vous car je ne fais aucunement confiance aux vendeurs.

Donc je voudrais m'acheté un ordinateur a 500$ qui n'est pas une bête de course mais qui est satisfaisante pour mes besoins. Et les vendeurs m'offre une "programmation" qui coûte 115$. La première chose que j'ai pensé c'est que c'était de l'arnaque comme d'habitude (Tout pour avoir la plus grosse commission) Mais le vendeur s'est mit à me dire que si je ne le faisais pas j'allais avoir des problèmes et que mon Wifi n'allait pas fonctionner ?? Je suis pas un expert mais je sais tout de même qu'il ne faut pas être Einstein pour faire fonctionner un Wifi et graver des CD de démarrage. Est-ce seulement cela qu'ils me font pour 115$ ? Ou alors je risque VRAIMENT d'avoir des problèmes ? J'ai déjà acheté un ordi en magasin sans prendre la programmation mais c'était un Windows 7 (Je n'ai jamais eu de problème). Mais le vendeur m'assure que puisque l'ordinateur que je veux est une Windows 8 alors je vais avoir des problèmes. Bon de toute façon je ne l'ai pas le 115 de plus à mettre. Mais je voudrais savoir si je risque d'avoir des problèmes ou si c'est réellement compliqué d'ouvrir un ordinateur Windows 8 neuve.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Tu cherches un ordinateur portable ou fixe ?
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 47
26 janv. 2014 à 00:25
Je sais pas se qu'ils appellent "programmation" U_u
J'ai acheter Windows 8, l'ai installer sur mon pc portable qui était encore sous Windows 7, et tous marchait.

Mais je te conseille quand même de rester sous Windows 7, c'est la plateforme la plus utilisée après XP (mais XP est voué à disparaître) et tu as BEAUCOUP plus d'applications compatibles avec Windows 7 que le 8 (je parle surtout des jeux et logiciels qui ne sont pas disponibles dans le Windows Store)

Et je te conseille aussi de configurer toi même ton pc : il te reviendra moins chère au final, et bien plus adapté à tes besoins.

Pour configurer ton propre pc 100% compatible : ici
Pour connaître les meilleurs processeur : ici ou
Pour connaître les meilleures cartes graphiques : ici ou
Pour connaître les configurations minimums/recommandées pour un certain jeu : ici

Si tu te créé une configuration, n'hésites pas à me la montrer, je te dirais ce qui est bon et ce qu'il faudrait changer.
0
Amesta Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 2
26 janv. 2014 à 01:35
Je cherche un ordinateur Fixe. Mais par "programmation" ce que je veux dire c'est que l'ordinateur est déjà montée mais les vendeurs du magasin me disent qu'ils peuvent l'ouvrir et faire les cd de démarrage. Ils veulent me faire ça pour 115$ j'ai donc refusé. Mais ils avaient l'air choqué et m'on dit que j'allais avoir des bug. Pourtant c'est une ordi déjà montée je serais supposé juste avoir à la mettre en marche non ? Que veulent-ils me programmer pour 115$ c'est ce que je me demande.

Mais j'ai déjà choisi l'ordinateur qui répond à mes besoins. En fait ma question est qu'avec une ordinateur neuve est-ce que j'ai vraiment besoin d'une programmation quelconque ? Ou alors tout fonctionnera sur des roulettes sans que j'ai à changer des truc dans les paramètre de l'ordinateur ?
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 47
26 janv. 2014 à 02:15
Normalement t'as juste à installer l'OS (si c'est pas déjà fait) et il fonctionnera parfaitement.
0