Excel classement automatique championnat

Résolu/Fermé
citeswing - 7 mai 2007 à 16:40
jockeync Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 02:10
Je souhaite faire un tableau de classement pour la saison de F1 telle qu'on peut la trouver sur Eurosport.fr ou autre mais je n'arrive pas à classer en fonction du nombre de victoires.
Puis je faire un tableau croisé dynamique (et comment ça marche)ou simplement trier mes lignes aprés avoir rentré les résultats du dernier grand prix F1.
Au jour d'aujourd'hui 3 pilotes sont premiers ex écquo avec 22 points mais le tri doit continuer par le nombre de 1ères places puis 2 èmes puis 3èmes.
Je n'arrive pas à effectuer ce tri.
La seule fonction qui marcherait c'est créer une autre colonne et faire sommesi =10 (points 1ère place) puis une autre sommesi=8 etc...
Mais je suis limité à trois colonne de sélection pour le tri.
Y a t'il une fonction plus simple?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

lynyrd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
18 juin 2007 à 20:21
salut
si tu veut j'ai fait un tableau pour la saison 2007 de F1
pour le télécharger va à cette adresse : http://grattis.free.fr
le mot de passe pour la décompression est : lynyrd1960
tchao.
3
jockeync Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 02:10
Bonjour,
J'essaie de faire un classement pour le championna. Des jockey ( cravache d'or). Le classement est simple le premier étan. Celui avec le plus de victoire et en cas degaliter celui avec le plus de 2 em place et ainsi de suite.
J'ai essayer de modifier votre tableau pour la F1 mais sans succè. Pouvez vous m'aide. Svp
0