Imprimante HP Deskjet 2050 serie "all in one"

Résolu/Fermé
monikamedis - 25 janv. 2014 à 19:14
 LaMaison - 3 janv. 2015 à 11:38
Bonjour,






j'ai besoin d'aide pour "récupérer" le menu d'affichage de mon imprimante HP DESKJET 2050 tout en un... Jusqu'à hier j'avais une icône sur mon bureau qui m'offrait le choix d'imprimer ou de scanner un document. Hélas, j'ai eu le tort de télécharger une soi-disant mise à jour "vitale" WINDOWS 8.1 pour mon PC (sous Windows 8)...

Depuis,

- impossible de trouver ce menu pour scanner des documents !

- Impossible aussi de ré-installer mon imprimante car le CD d'installation d'origine est prévu jusqu'à Windows 7 !



Evidemment, en achetant ce PC sous Windows 8 (oct 2013), j'ai fait les mises à jours (via Internet) pour faire évoluer mon imprimante et jusqu'à hier, cela fonctionnait très bien.



Comment retrouver ce menu ? MERCI D'AVANCE de votre aide.

Cordialement, Monikamedis

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 25/01/2014 à 19:32
bonjour ;

As-tu consulté le site HP >> ICI >> Rubrique pilotes car HP semble proposer le téléchargement pour ce système d'exploitation
Valider Windows 8.1 (32 ou 64 bits) et télécharger la version complète des pilotes et logiciels

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
26 janv. 2014 à 19:12
Bonjour ;

As-tu essayé d'utiliser la fonction numérisation incluse dans Windows si ton scanner est reconnu
0
Bonjour,
Non, je ne sais pas comment passer par windows pour que mon scanner fonctionne et d'ailleurs, je ne sais pas si mon scanner est reconnu.
Comment puis je le savoir ? Et s'il s'avère être reconnu, comment l'activer par windows?
Merci. Cordialement,
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 26/01/2014 à 21:26
Bonjour ;:

Perso , je n'ai pas Windows 8.1 mais tu peux consulter ce lien ou celui-ci
Slts
0
Bonjour, j'ai suivi tes conseils mais cela ne résoud rien dans la mesure où mon périphérique combine "impression et scan".Or, mon imprimante EST reconnue par mon PC. Ceci dit, je ne vois toujours aucun menu dans cette imprimante qui me permette d'activer sa fonction SCAN
===> C'est mon problème depuis le début (MENU absent) que j'ai installé la MAJ Windows 8.1
.........D'ailleurs j'ai AUSSI perdu l'usage du pavé numérique depuis cette même Mise à Jour. Enfin, ça, maintenant, je sais quelle manip faire pour le "ré-activer.

Décidément, Les "évolutions" de WINDOWS me déroutent (et surtout me contrarient) de + en +...
En tout cas MERCI de ton aide renouvelée !!!

Cordialement,
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
28 janv. 2014 à 17:27
Bonjour ;

Si tu as installé la version complète des pilotes et logiciels , le scanner devrait en principe être reconnu ??
Essayer d'installer la version gratuite de Vuescan >> ICI
A+ pour le résultat
Slts
0
Bonjour,
j'ai eu des soucis de PC d'où mon retard à répondre.... Donc j'ai remis plein de choses en ordre et, ô miracle, j'ai récupéré (comment, je ne sais pas !) un menu qui me permet de numériser à nouveau. Donc, mon problème est résolu.
Mais quelle histoire à cause de cette satanée version Windows 8.1. Du coup, j'ai décidé d'ignorer toutes les autres versions à venir !
Mille mercis pour avoir pris de votre temps afin de m'aider dans mon problème.
Cordialement,
Monikamedis
0
salut pour retrouver ton scanner essai sa
C:\Program Files\HP\HP Deskjet 2050 J510 series\Bin
tu trouvera tn scanner là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jmarion3,
Oui j'étais allée sur ce site et j'avais téléchargé les pilotes ad-hoc.
Cependant, si mon imprimante est reconnue par mon PC et accepte les impressions classiques, JE NE PEUX PLUS ACCEDER A LA NUMERISATION car le menu me permettant d'y accéder a "disparu" depuis ma mise a jour WINDOWS 8.1
C'est ça mon problème :
j'ai une fonction scan (qui me sert beaucoup habituellement) et là, plus de menu pour lancer la numérisation !!!
- OU PUIS-JE RECUPERER CE MENU ? En avez vous une idée ? Sinon? quelqu'un d'autre le saurait-il ?

Merci de votre aide. Cordialement,
-1