Installation sp2 vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par frederic762 le 25/01/2014 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2014 à 17:19
bonjour,
j'aurai besoin de votre avis.

voilà, sur un ordi que je remets en état, j'ai reinstallé vista sp1 depuis le dvd, je lui ai mis les mises a jour jusqu'à ce qu'il me propose le sp2.
je l'ai alors choisi, il a mis un bon moment pour le télécharger et commencer a l'installer sous windows. apres il a passé un eternel moment (env 1h) a la fermeture de la session en vue du redemarrage de l'ordi. il a redemarré et là il est comme immobile sur
"installation du service pack : etape 1 sur 3 - 96% effectués. n'eteignez pas l'ordinateur."
quans je dis "comme immobile" c'est parce que ca ne bouge plus coté installation visible mais le cercle a gauche de installation tourne en rond et la led pour l'utilisation du disque clignotte pour dire que le disque travaille ca doit faire au moins 90 min qu'il est comme ca.

je sais que le passage a un nouveau service pack est toujours long (surtout sur un xp je me rappelle) mais je n'ai jamais vu aussi long.

a votre avis, dois je toujours attendre ou dois je faire quelque chose ? j'aimerai par exemple redemarrer l'ordi mais je voudrai pas le bloquer apres car si on plante pendant une maj ou l'installation, ca peut etre catastrophique apres

que pensez vous ?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
25 janv. 2014 à 16:53
moi j'attendrai , c'est jamais bon d'arrêter un pc en cours de mise a jour
0
moi aussi ce pourquoi je ne l'ai toujours pas touché mais bon ca me semble interminable a 96% sans savoir quand il aura terminé
0
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
25 janv. 2014 à 17:04
si déjà il a mis 1 heure a télécharger §§ ça peux être long a installer
0
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
25 janv. 2014 à 17:05
et puis c'est vista , le pire du pire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 17:16
oui comme il a mis du temps (je pense que le serveur de windows update rame car c assez long dpeuis une semaine sur plusieurs ordis) pour télécharger alors que pas lourd, j'ai alors laissé faire mais j'avoue que c'est long, les heures passent... sans en voir le bout ! là toujours a 96% !

apres "et puis c'est vista , le pire du pire !!" je suis pas franchement d'accord, sans te decevoir. vista n'a jamais été fais pour etre installé sur n'importe quel ordi, il avait été fait par microsoft dans le but de renouveler le parc informatique des usagers qui avaient toujours de super vieilles machines a la base sous 98, 98se ou 2000 voir millenium, qui ont migré l'os vers 2000 voir xp sans renouveler les composants. c'était donc pour que les gens re-investissent dans les composants ou ordis tous fais
ca c'est une chose. et donc vista ne s'installe pas sur un ordi n'ayant pas un minimum de puissance. si l'on a une bonne becane et/ou qu'on optimise l'os a la becane, vista tourne super bien. je l'ai encore sur un ordi, installé d'origine a l'assemblage de la machine, il tourne toujours nickel, demarre comme une fusée et s'éteint en quelques instants de seconde. suffit sa savoir le dompter et l'optimiser
mais plus la machine sera puissante et bien optimisée, plus vista sera reactif et heureux.
toutefois j'ai reussi a installer et faire tourner vista (ok c'était pour un essai), sur un compaq armada 1500, ok en desactivant tous les effets graphiques/visuels. mais une fois optimisé, il n'était pas plus long a demarrer que l'autre ordi ! et idem a l'extinction. quant a l'utilisation de logiciel, il est clair que c'était pour de la bureautique assez legere et internet sans video (la carte graphique n'était pas suffisante pour bien regarder une video sur youtube par exemple mais ca fonctionnait sur dailymotion) et il peinait si l'on forcait trop, mais cet ordi, je l'ai utilisé avec vista pdt pres d'un an pour en gros le minimum quand je me deplacais, a savoir office, logiciel de compta/gestion/facturation quand j'allais voir des clients et il était tres bien pour ce petit coucou. comme le portable n'avait pas de lecteur dvd, j'avais meme reussi a mettre le contenu du dvd sur une clé usb et installer depuis la clé usb ! l'ordi c'était pas une lumiere mais pour les bases, une fois optimisé, il tournait pas trop mal
bref il faut savoir le dompter
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 17:17
zut, nouveau message
"le service pack n'a pas été installé. annulation des modifications.n'eteignez pas l'ordinateur"
je me disais bien que c'était pas normal que ca soit si long !

bon ba on va attendre qu'il redemarre et m'dise pourquoi s'il veut bien !
zut, tout ce temps pour rien !
0
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
25 janv. 2014 à 17:20
bon courage !!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 17:19
je viens donner des news.

hier donc suite a la non install du sp2 et comme il ramait et peinait pour par exemple la recherche, téléchargement et install des maj windows, j'ai stoppé et ai voulu faire une restauration de l'ordi via les pt de restauration.
ca semblait aller sauf au redemarrage où il a planté !
j'decide alors de mettre le dvd vista pour reparer le demarrage (car ne se lancait plus), et làc a m'dit que pour lui tout est ok (mais ca demarre pas !), j'tente apres depuis le dvd de refaire la restauration a une date anterieure et là, impossible (malgré tous les pt que j'ai fais manuellement avant chaque maj ou manip) car ct deja en cours ;(
finalement j'me suis dis "bon, vista a completement mer*é, tant pis, plutot que de passer X heures a chercher la panne et tenter de la resoudre sans forcement y arriver (car le mse ne fonctionnait plus non plus !), autant reformater direct !
donc reformatage, ensuite sans modif j'ai mis les suites de secu et les maj windows où ca a été nickel sauf 2-3 mais ct en conflit avec d'autres. lors de l'arrivée de la proposition du sp2 j'ai été reprendre celui de clubic comme j'avais dans le temps fais, et l'ai mis. ca a fusé (2min 30 montre en main !) pour qu'il se mette et redemarre. pis j'ai continué les maj
apres j'ai été faire les optimisation de vista et là il tourne comme une horloge ! demarrage operationnel sur le bureau (avec tous les programmes lancés) en 34 secondes et extinction en 2 sec 40
pas mal pour un petit coucou !
0