Nettoyer Dell Dimension 5150

Fermé
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 25 janv. 2014 à 13:37
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 25 janv. 2014 à 19:25
Bonjour,
Je possède un Dell Dimension 5150 dont je n'ai jamais été très satisfait à cause de sa lenteur, en particulier lors du démarrage. Cette machine fonctionne sous Windows XP.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais la « nettoyer », car je soupçonne qu'on n'y trouve quantité de processus, peut être installés à l'origine, dont je n'ai pas l'usage.
Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
25 janv. 2014 à 16:36
bonjour !!
bon, pour faire un bon "nettoyage" de votre ordi , télécharger ccleaner avec le lien suivant :
https://www.ccleaner.com/ccleaner
( clic sur download puis choisir ccleaner free ) . installer le et lancer le .
POUR UNE MEILLEUR EFFICACITÉ = option puis dans effacement changer par :
SUPPRESSION AVANCÉE 3 PASSAGES

vous pourrez nettoyé le registre sans trop de mal pour le système ( après le scanne , clic sur corriger les erreurs , une fenêtre demandant si vous voulez faire une sauvegarde des fichiers de registre , cilc sur NON )

pour le nettoyage , donc la fonction nettoyeur , attention a ne pas cocher les cases "avancé" et si vous voulez pas a avoir a remettre toute vos adresse mail et mot de passe , pour ceux qui ont la connexion automatique a leur mail, par exemple , décocher les cases :
mot de passe enregistrer
mot de passe réseau

Sinon la plupart des ordi ont un nettoyeur a eux dans :
tous les programmes puis accessoires puis outils système .
la défragmentation est bonne aussi de temps a autre ;)..

0
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 1
25 janv. 2014 à 19:25
Merci macke
Je vais utiliser CCleaner, mais je voudrais pouvoir aller plus loin et éliminer le plus grand nombre possible de processus non indispensables.
Bonne soirée
0