Comment savoir si son iphone est blacklisté ?

Résolu/Fermé
faoly Messages postés 98 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 25 janv. 2014 à 13:23
 Bilal - 7 avril 2016 à 00:36
Bonjours,

J'ai acheter un iphone 4s 16Go sous iOS 7.0.4 d'occasion sur leboncoin je n'ai pas la facture ni la boite seulement les accessoires j'ai essayer toutes les SIM mais a chaque fois il me marque " Réseau Indisponible". Mon iphone est t'il blacklisté ? Comment le savoir s'il vous plait ?

Cordialement ,
faoly
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 27/01/2014 à 13:17
Salut, un iPhone ne peut pas vraiment être blacklisté, du moins ce n'est pas le bon terme. Il est soit simlocké ou désactivé. Vu qu'il n'affiche pas Désactivé il est possible qu'il soit simlocké. Tu indiques que tu as essayé toutes les Sim mais je pense pas que cela est exacte car il peut est simlocké par un opérateur étranger ( un autre pays).
La chose que tu peux faire c'est de réinitialisé l'iPhone, le remettre dans son état d'origine, tu trouvera cette fonction dans les menus de l'iPhone. SI pendant cette procédure l'iPhone demande de mot de passe iCloud tu ne pourra plus rien faire, tu aura acheté un iPhone bon pour la poubelle car il s'agit d'une protection Apple contre l'utilisation de l'iPhone par une personne non autorisé..
SI tu arrives a réinitialiser l'iPhone ( mot de passe iCloud non demandé) tu arrivera sur le menu de configuration initial, éteint l'iPhone mettre la Sim en place avec l'abonnement valide puis rallume l'iPhone et configure le.
Il te faudra un compte Apple, tu peux le créer en téléchargeant iTunes sur ton ordinateur ( oublie pas de valider ton adresse mail en confirmer ton adresse en relevant tes mails, mail de Apple avec un lien de confirmation)
16
faoly Messages postés 98 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 33
28 janv. 2014 à 13:06
D'accord je vais le faire , pour réinitialisé je dois utiliser Itunes ? Car sur itunes il me disent Aucune carte sim trouvé sur l'iphone que vous tenté d'activer.
14
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > faoly Messages postés 98 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
28 janv. 2014 à 13:18
Avec iTunes c'est plus délicat, fais directement la manip sur l'iPhone, va dans Réglages puis Général et en bas de la page sur Réinitialiser et choisis Effacer contenu et réglage. L'iPhone s'effacera puis redémarrera sur l'écran de paramétrage initial , a partir de là la carte Sim doit être a l'intérieur et l'abonnement actif.
SI pendant la procédure effacement, l'iPhone demande le mot de passe ICloud tu sera bloqué car il faut absolument le connaitre.
0