Que faire aprés l'arret de mise à jour windows xp ?

Fermé
totodu58 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 24 janv. 2014 à 23:21
 Brn - 12 avril 2014 à 10:09
Bonjour, bonsoir.

le 8 fevrier 2014 il y aura plus de mise à jour pour windows xp , j'ai lu sur internet que c'est

trés dangereux de le garder aprés cette date, mais quesque je dois faire pour mon pc qui

date, j'ai une veille machine et j'ai toujours tourner avec sous xp j'ai jamais changer de

système d'exploitation, je pense pas que mon pc peut tourner sous windows7, je vais avoir

beaucoup de probleme je pense vu mon materiel qui est trés ancien, mais je suis tres

inquiet pour mon pc et surtout pour mes donnés (photo, document..) je pense meme les

mettre sur une carte memoire pour pas les perdre , j'ai lu sur internet que le pc peut etre

piraté et le pirate peut voler les photo et les document ect .. voici les info de mon ordi :

Windows xp sp3 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz 2.79 Ghz, 248 mo de ram

Je sais qu'il faut au moins 512 mo de ram, mais je tourne avec 248 pour le moment.

les mises à jour automatique et le pare-feu windows sont activé et dés que windows me propose une mise à jour je
la fait et le pire c'est que j'ai pas d'antivirus, quand je fait les mises a jour c'est windows qui
supprime les logiciel malveillant avec l'outil de nettoyage windows.

Merci et bonne journée à tous
A voir également:

12 réponses

FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
28 janv. 2014 à 10:04
Bonjour,

Avec un pare-feu actif et un antivirus, tu ne risques pas grand chose.

Tant que tu ne traîne pas sur des sites suspects et ne télécharge pas n'importe quoi à tout va.

Je te conseille de faire une sauvgarde de tes documents précieux sur un disque dur externe si ce n'est pas déjà le cas.
4
La plupart des antivirus n'arrêtent pas les "police gendarmerie", ce sont des virus haut de gamme souvent mis à jour, quant au pare feu, mieux vaut garder celui de Windows.
0
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
28 janv. 2014 à 10:35
Ca arrêtera la grande majorité des virus qu'il pourrait choper sans antivirus, après c'est sûr qu'il y aura toujours des virus qui passeront, mais la plupart des antivirus bloquent plus de 90% des virus.

Le pare-feu xp est une vraie passoire, microsoft a fait un réel progrès de ce coté là à partir de windows vista.
0
Les clichés ont la vie dure, guère de différence dans les faits entre le pare feu d'XP et VISTA ou supérieur, car le filtrage sortant n'est jamais utilisé, ou mal.
0
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
28 janv. 2014 à 11:35
https://www.tomshardware.fr/le-pare-feu-de-windows-xp-est-vulnerable/#pare-feu-windows-xp%2C1-21585.html?&_suid=13909049589190027684213907130994

Malheureusement je ne me base pas sur des "clichés".

Voici le genre de faille connue propre à xp.

Cela ne vient pas du pare-feu mais de l'os en lui-même, trop vulnérable. Utiliser un firewall indépendant permet de combler bon nombre de failles de ce genre.

++
0
"Utiliser un firewall indépendant permet de combler bon nombre de failles de ce genre. "

Encore une erreur, Comodo Online armor Privatefirewall sont ingérables pour la quasi totalité des internautes, le pare feu de Windows est préférable, et les faiblesses d'un OS ne le mettent pas en cause.


http://www.sandboxie.com/

Sandboxie va agir un peu comme l'UAC de Windows 7 et 8, il va isoler des attaques en mettant le système à l'abri (dans un bac à sable).
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 janv. 2014 à 06:22
Bonjour,

La solution est effectivement de passer à Linux, avec une distribution légère, comme Lubuntu ou Slitaz.

Il y a de nombreux tutoriels sur le net qui expliquent comment installer une distribution Linux.

Moi-même, sur mon blog, j'ai écrit un article à ce sujet, intitulé "Réhabiliter un vieux PC", tu peux le lire en passant par mon site personnel, en utilisant le lien situé au bas de mon article.
2
Il existe aussi une distribution (francisée) encore plus légère que Lubuntu :
Toutou-Linux / ASRI éducation (pour les PC vieux de dix ans).

Ceci permet d'aller sur internet (Firefox), de faire de la bureautique (OpenOffice ou LibreOffice), des mails (Thunderbird), des PDF, du son (Audacity), de lire des vidéos (VLC)...
0
Bonsoir

Ou installer une petite distribution Linux qui te permettra d'accéder à Internet et à ta messagerie

Plus de jeux Microsoft,mais il en existe aussi sous Linux


Editer

Redirigé pour laisser quelqu'un de "confirmé" expliquer quelle distri et surtout l'installation


Merci
@+



***--------------------------Cs---------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 janv. 2014 à 08:29
bonjour,
je viens d'installer sur 2 dell latitude -1 505(https://www.cnetfrance.fr/produits/dell-latitude-d505-39144107.htm et 1 -510 fedora 20 .sur le 505 avec 512 mo lxde et sur le 510 lui j'ai reussi à lui coller 2 giga de memoire lxde et gnome 3, et ben ça fonctionne trés bien de plus aucun drivers n'est necessaire tout est installer du bluetooth au wifi en passant par l'infrarouge!! , pour info ce qu'il me semble serait bien improbable sous w$ le wifi pour l'installation .
fedora : https://www.fedora-fr.org/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totodu58 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 8
Modifié par totodu58 le 26/01/2014 à 17:53
Bonjour tout le monde

Je connais rien à linux, malheureusement, je vais garder windows xp je pense, mais ça me fait flipper et j'ai

peur pour le pc et pour mes donnés surtout, mes images et mes document ect, j'ai peur d'etre piraté et tout
perdre et que mon pc ne fonctionne plus.. Je risque beaucoup de choses, C'est le seul pc que j'ai, je compte acheter un nouveau pc mais pas les moyen pour le moment.

Je vais mettre mes donnés sur une carte memoire sur mon téléphone et les supprimer de l'ordi
J'ai une question s'ilvouplait, Si je rajoute 2go de memoire ram a mon pc et je veux passer a windows 7 comment savoir si mon pc sera compatible avec windows7 ou pas ? Si vous voulez que je vous poste un rapport de mon pc avec Everest dites le moi, merci beaucoup

Cordialement.
0
Salut,
Si tu n'as pas d'antivirus actuellement, il est probable qu'après la fin des mises à jour de XP, tu ne risqueras pas grand chose de plus qu'actuellement !
Sérieusement, sans antivirus, si tu navigues sur le net, ton pc est probablement infecté par des dizaines de virus. Et c'est pas l'utilitaire Windows qui va les trouver ! Rassure-toi, c'est pas tes documents ou tes photos qui intéressent, c'est plutôt tes infos personnelles ou tes coordonnées bancaires (genre code carte de crédit lors d'un achat en ligne). Et tu dois participer à ton insu à l'envoi de milliers de spams.

Sauvegarde au plus vite tes documents importants sur un support externe et installe un antivirus, il y en a des gratuits. Et par pitié, fais le ménage sur ton disque dur, tu vas avoir des surprises !

Avec seulement 248 Mo de ram, tu vas être très limité dans le choix des distributions linux mais il existe des solutions. Quand tu seras décidé reviens sur ce forum et on t'aidera.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 janv. 2014 à 18:28
re,
surtout que les barettes de memoires ça se trouve , pour 10€ cet apres midi j'ai trouve pour portable" ddr2 533 mhz 1 giga "
a+
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 18:20
Bonsoir jns55

Et tu penses qu'actuellement un antivirus suffit à te mettre à l'abri?

@+
0
Ça ne suffit pas mais c'est le minimum du minimum !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 19:12
admettons
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 19:22
et bien continuez de vous cacher "les anonymes"
0
Je ne me cache pas, j'ai été inscrit ici de nombreuses années, même contributeur, mais vous me dégoûtez, c'est de pire en pire.

Bon courage à jns55 et toutes les bonnes volontés, et bye.
0
et bien continuez de vous cacher "les anonymes"

En quoi cela te dérange t-il ?
C'est un choix et je l'assume et ni toi ni personne ne m'obligera à m'inscrire. Si mes contributions te déplaisent ou ne sont pas à la hauteur, il faut le dire.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 21:01
Re

Et moi je n'ai posté que ceci au départ:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29573944-que-faire-apres-l-arret-de-mise-a-jour-windows-xp#2

Donc si tes réponses ne servent à rien autant ne pas répondre,non?

@+
0
Salut,


La SEULE solution fiable pour que monsieur tout le monde garde XP est celle ci,

http://www.sandboxie.com/
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
29 janv. 2014 à 16:09
Bonjour,

Fait une sauvegarde de tes données personnelles sur un support externe (voire plusieurs), c'est le minimum à faire, Windows XP ou non.
Achète un disque ou une clé (ou plusieurs). Ce sera déjà ça.

Inutile de flipper.J'ai moi aussi un ordinausore et je ne changerai pas de système d'exploitation (de toute façon, il ne boote plus sur le cd ni les ports USB). Par contre, ajouter de la RAM ne sera pas du luxe.
Tu pourras alors installer Avast, qui parait-il, est plus léger que les autres.

Une distribution Linux n'est pas une mauvaise idée, sinon, mais cela dépend vraiment de ton utilisation.
0
totodu58 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 8
30 janv. 2014 à 19:44
Bonjour tout le monde

Merci pour vos réponses, j'ai déja sauvegarder mes document et photo sur la carte memoire de mon

téléphone, je sais pas si je dois les supprimer de l'ordi ou les laisser, pour l'antivirus, il me faut un antivirus
super leger pour mon vieux pc, j'ai que 248 mo de ram, j'ai déja essayé d'installer avast antivirus, c'est la

catastrophe, je pouvais plus rien faire avec le pc, les mises à jours, et la protection en temps réel est
vraiment lourde, déja sans antivirus le pc est lent, je veux un antivirus gratuit, qui ne ralentit pas l'ordi,

malheureusement les antivirus sont toujours plus gourmand, changer l'ordi serait plus simple c'est sur, mais pour le moment, ce n'est pas possible, donc on essaye de faire avec ce qu'on a.

Si il ya un pare feu fiable et qui ne consomme pas beaucoup de ram, vos propositions sont les bienvenues.

Un grand merci à vous !

Cordialement.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
31 janv. 2014 à 10:57
Tes documents, mieux vaut qu'ils soient à plusieurs endroits que un seul. Achète une clé USB si tu peux.
Ajoute un antivirus uniquement si tu ajoutes de la RAM.
Le pare-feu, garde celui de Windows. Dans ton cas, c'est le mieux que tu peux avoir.

Ne flippe pas pour le vol de tes données, il est plus fréquent de les perdre ;-)
0
Bonjour,
Il existe un utilitaire qui teste le pc pour te dire si window 7 fonctionnera sur ton pc.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/upgrade-advisor
0
Du nouveau...

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=51865
-1