Ecran blanc

Fermé
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 24 janv. 2014 à 20:59
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 26 janv. 2014 à 05:13
Bonjour,
Mon ordinateur est tombé en panne. Je m'y attendais car je l'ai fait réparer récemment et le réparateur m'a dit qu'il y avait un problème au niveau de la carte mère et que donc il était fichu.
Sauf que j'ai oublié de copier un document important que je voudrais bien récupérer.
Le système a tenté de se réparer tout seul et m'a demandé mon mot de passe mais je n'ai jamais donné de mot de passe. Comment faire dans ce cas-là ?
"Option de récupération système"....... Nom d'utilisateur
Mot de passe

J'ai éteins l'ordi et l'ai rallumé et là un écran blanc est apparu.
Si quelqu'un avait une solution pour que je puisse au moins récupérer ce document.
Merci par avance pour votre aide.



A voir également:

3 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
25 janv. 2014 à 00:16
Bonjour,
Récupérer un document sur une machine qui ne démarre plus ? Facile !
Deux possibilités :
- windows est mort mais pas de problèmes hardware (POST visible et sans erreurs), dans ce cas-là, un simple live-cd Linux suffit pour récupérer les données.
- problème matériel (pas de POST ou erreur durant celui-ci), dans ce cas, il suffit de mettre le disque dur de ton pc (qui contient tes données) dans un autre ordinateur, en plus de celui déjà présent. Tu pourras ainsi récupérer tes données.
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
25 janv. 2014 à 19:27
Bonsoir Dosman,
Merci pour tes conseils qui me rassurent. J'aurais bien voulu avoir une solution qui me permette de refaire marcher mon ordi, mais bon tant pis. Je pensais qu'il pouvait exister une solution miracle.
Effectivement le mieux est de récupérer le disque dur et le mettre dans un autre ordinateur pour le lire.
Merci pour ta solidarité.
Bien cordialement,
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
25 janv. 2014 à 23:08
Pour refaire marcher l'ordi, il faut déjà voir si la panne vient du hardware ou du software, pour cela, tu peux essayer de démarrer sur un live-cd linux : si il démarre correctement, la panne est logicielle, sinon la panne est matérielle.
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
Modifié par hiriata le 26/01/2014 à 05:10
C'est bien embêtant lorsqu'il arrive une panne subite d'un ordinateur. Comme quoi il faudrait toujours faire une sauvegarde des fichiers.
0
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 7
26 janv. 2014 à 05:13
Hum, tes explications sont sûrement très précieuses pour un calé en informatique, mais pour moi c'est carrément du chinois.
Je me contenterai de faire sortir mon disque dur de mon ordi et je demanderai à récupérer mon document. L'essentiel c'est cela : que le disque dur ne soit pas touché.
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
0