Logiciel pour améliorer la qualité du son

Résolu/Fermé
Tsume Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 7 mai 2007 à 13:40
 Wistiti - 24 janv. 2017 à 23:32
bonjour,
J'ai reçu la vidéo d'un ami, mais le son est assez mauvais... est ce qu'il est possible de trouver un logiciel qui pourrait aider pour améliorer la qualité du son ?

c'est la vidéo d'une chanson, qui a du être faite sur un portable, ou bien une mauvaise caméra..

Est ce qu'il est possible avec un logiciel de diviser les sons, et faire une amélioration son par son ?

je n'y connais pas grand chose, donc est ce que quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'explication ?

merci d'avance
A voir également:

16 réponses

65
Bonjour ,

J'ai lu votre commentaire qui disait qu'on peut améliorer la qualité du son avec Audacity . Le problème , c'est que j'utilise Audacity depuis au moins 1 an et je n'ai jamais su comment faire cela . Alors, j'aimerais bien avoir de l'aide .

Si vous voulez , envoyez-moi votre réponse par courriel parce que sinon je vais oublier de venir regarder ici .

Merci , Jo-kc7179
0
salut, pour audacity, c'est tout bête. Si ton son de base est sur un volume sonore assez faible, tu vas dans les "effets" en haut de ton écran, puis tu vas dans "compresseur". là tu verras 3 barres horizontales. Tu augmente toutes les barres au MAX et tu fais "OK". Pour régler ton son correctement tu as aussi "filtre FFT" dans les "effets". tu règle ton graphique de façon à ce que ta barre parte de O dB à 4500 Hz (ou Khz)( tout en bas du graphique), puis tu fait continuer ta barre le long du fond du graphique. en gros, ta courbe par du milieu de l'ordonnée, puis descend à 4500 en abscisse, puis continu en abscisse. Voilà!! ^^ (par contre, pour le compresseur, pense à laisser les Gains à 0dB sur le côté).
-1
jp2504 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
22 juin 2015 à 22:45
bonjours moi je veut crée des musiques avec ma guitare mais j'ai un bruit de fond qui m'énerve et si je l'enlève la qualité du son devient catastrophique.
0
Wistiti > jp2504 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
24 janv. 2017 à 23:32
Insonore l'instru
0