Libreoffice cal : Prélever des informations dans un fichier

Fermé
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 24 janv. 2014 à 15:09
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 24 janv. 2014 à 18:08
Bonjour,
J'ai deux feuilles de calcul avec chacune une liste de noms triés par ordre alphabétique. La feuille A contient dans une seconde colonne une information propre à chaque nom. Je veux recopier cette information dans la feuille B en face du même nom. Si un nom de la feuille B est inconnu dans la feuille A, j'écris "non présent" en face du nom dans la feuille B.
Après recherches dans divers forum j'ai presque trouvé la formule adéquate excepté que lorsque qu'un nom de la feuille B est inconnu dans la feuille A cela me décale d'une ligne l'information qui va être attribuée au nom suivant.
ex. - Feuille A et feuille B, valeurs ligne 1 semblables je récupère l'information ligne 1 colonne 2 de la feuille A
- Feuille A, valeur ligne 2 inconnue dans feuille B, j'écris "non présent" en ligne 2 de la feuille B
- Feuille A, valeur ligne 2 semblable à valeur ligne 3 de la feuille B. Je récupère l'information de la ligne 3 de la feuille A alors que je devrais récupér l'information de la ligne 2 de cette même feuille.

Voici la formule que j'ai trouvée: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;fic_ffa.A$1:A$60;1;0));A1&"Non présent";" "&fic_ffa.C1) .

NB "fic_ffa correspond à "feuille A" et la formule est appliquée dans "Feuille B"

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
24 janv. 2014 à 18:08
J'ai trouvé une autre formule, plus simple et qui fonctionne, mis à part que lorsque un nom n'est pas trouvé dans le fichier source je n'arrive pas à mettre un commentaire dans le fichier cible. Par défaut j'ai ce résultat: " #N/D "
0