Problème Wifi Asus T100
Résolu/Fermé
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4 réponses
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis, et c'est sur des forums anglais que j'ai trouvé la solution: la dernière version du pilote crée visiblement ce problème (la 187), du coup il faut revenir à la version précédente (168).
Pour ça pas besoin de commencer à tout désinstaller puis réinstaller (comme on le dit sur certains forums): il y a une solution bien plus simple:
- aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "ce PC", propriétés, le gestionnaire de périphériques est en haut à gauche)
- carte réseau
- Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter: clic droit propriétés
- dans l'onglet pilote: cliquer sur version précédente
Et normalement vous devriez retrouver votre reseau Wifi dans la minute!
Pour ça pas besoin de commencer à tout désinstaller puis réinstaller (comme on le dit sur certains forums): il y a une solution bien plus simple:
- aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "ce PC", propriétés, le gestionnaire de périphériques est en haut à gauche)
- carte réseau
- Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter: clic droit propriétés
- dans l'onglet pilote: cliquer sur version précédente
Et normalement vous devriez retrouver votre reseau Wifi dans la minute!
Tout comme vous tous, le WiFi de mon Asus T100 se déconnectait fréquemment. J'ai réglé le problème en paramétrant ma Freebox Révolution de la façon suivante :
Paramètres de la Freebox / Mode avancé / WiFi / Configuration radio / Canal primaire : canal automatique, plutôt que d'indiquer un canal fixe. Dans cette configuration, c'est la Freebox qui opte pour le meilleur canal, en fonction du taux d'occupation et du "bruit" réseau. Or il semble que l'adaptateur Broadband ne supporte pas un canal un peu saturé. Depuis que j'ai effectué ce réglage, je n'ai pas eu une seule déconnexion.
Paramètres de la Freebox / Mode avancé / WiFi / Configuration radio / Canal primaire : canal automatique, plutôt que d'indiquer un canal fixe. Dans cette configuration, c'est la Freebox qui opte pour le meilleur canal, en fonction du taux d'occupation et du "bruit" réseau. Or il semble que l'adaptateur Broadband ne supporte pas un canal un peu saturé. Depuis que j'ai effectué ce réglage, je n'ai pas eu une seule déconnexion.
glg29
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Modifié par glg29 le 24/01/2014 à 14:59
Modifié par glg29 le 24/01/2014 à 14:59
Bonjour,
Est-ce celui de ce LIEN que vous avez tenté d'installer ?
Sélectionnez votre système d'exploitation, préalablement Pilotes et Outils, cliquez sur Connexion sans fil, le premier de la liste.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
Est-ce celui de ce LIEN que vous avez tenté d'installer ?
Sélectionnez votre système d'exploitation, préalablement Pilotes et Outils, cliquez sur Connexion sans fil, le premier de la liste.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
7 avril 2014 à 10:36
Je sais que ce commentaire vient bien après votre solution mais je ne l'ai testée qu'aujourd'hui et j'affirme maintenant qu'elle est très simple et parfaitement efficace!
12 avril 2014 à 14:08
7 mai 2014 à 17:40
19 août 2014 à 20:25
Je me suis inscrit juste pour confirmer que cette solution marche parfaitement
Le problème vient juste de se produire sur mon T100 et visiblement le fabricant n a rien fait depuis février.
Merci !
19 sept. 2014 à 13:38
J'ai rencontré le même problème et cette solution marche à merveille.
Merci d'avoir partagé la solution avec tout le monde!