Installer VISTA sur un packard bell :/

Fermé
roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 7 mai 2007 à 11:37
 nebulo234 - 23 juin 2009 à 06:12
Bonjour a tous,
j'ai donc un pc packard bell avec windows xp home, mon pc date a peu pres d'un an.
Et je voulais savoir comment faire pour installer windows vista sur un pc packard bell? tout en supprimant xp home?
(pour info je n'ai pas le cd de windows xp home mais j'ai créé les cd de restauration le jour ou j'ai acheté mon pc)

Merci d'avance.

8 réponses

roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 8
7 mai 2007 à 13:45
Personne pour m'aider ? :/
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 mai 2007 à 14:00
salut,
dans un premier temps teste la compatibilité de ton pc en ligne sur le site de microsoft (j'ai plus le lien).
C'est une bonne chose d'voir créer les cds d'installation de ton pc.

Ensuite, il suffit de booter sur le cd de Vista et de suivre les instructions en formatant la partition sur laquelle tu veux installer vista.

0
roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 8
7 mai 2007 à 18:26
Salut et merci Zempachi,

Donc xp home sera automatiquement supprimé, si j'installe vista sur la partition ou xp home est placé ??

@+
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 mai 2007 à 18:36
oui si tu formates la dite partition.
: )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 8
7 mai 2007 à 22:20
ok merci, mais la partition sera formaté a l'installation de vista non?
0
Bonsoir ne fais surtout pas ca tu vas perdre le tatouage de ton DD et ensuite tes masters cd tu ne pourras plus t en servir.Pourquoi mettre vista tu vas au devant des ennuis.
0
roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 8
8 mai 2007 à 09:48
Salut Belgamo59,

-donc alors sur mon pc je vais jamais pouvoir installer vista.
Pour les masters cd c'est pas grave car avec vista je ne vait plus m'en servir.

-Sinon si je format c: (win xp) avant d'installer vista, et que je perd le tatouage de DD, je pourrais quand meme reinstaller xp non?

-la meilleur solution serai donc d'installer vista sans supprimer xp.
Mais comment faire car sur C: il y a windows xp et sur D: il y a documents and settigns, comment faire svp?
0
Bonjour RORO,tu peux installer Vista mais je vois pas l interet tu vas devant les ennuis et apres si tu veux remettre XP comment vas tu faire? Si tu veux mettre Vista tu mets juste la mise a jour parce que la il se servira de ton XP sans perdre le tatouage.Mis moi je ne risquerai pas de mettre Vista.Enfin si tu mets Vista RDV sur le forum Windows.
0
Si tu veux un truc sympa et sans risque et qui ressemble a Vista tu telecharges ca https://www.clubic.com/actualite-29917-transformez-votre-windows-xp-en-vista-ou-presque.html
0
roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 8
8 mai 2007 à 11:31
Merci beaucoup Belgamo59,
mais je veux vraiment installer vista et puis j'ai une chance sur deux que l'installation se passe bien.
Par contre je voulais savoir comment installer vista sans enlever xp sachant que "sur C: il y a windows xp et sur D: il y a documents and settigns".
Merci.
0
Bonjour,

Tu peux installer vista sans crainte, et au cas où vista ne te conviendrais pas, tu peux réinstaller XP sans probleme, par contre, n'oublie pas de télécharger les drivers que tu as sur ton ordi ou sur le site de packard bell.
Perso, j'ai installer, xp, installé vista, installé seven, etc, sans crainte. Cela ne casse nullement ta garantie, si ton pc est toujours en garantie! la garantie, ne joue plus si tu changes seulement la carte mère!!! tu peux installer un autre disque dur etc, sans perdre la garantie!
cf les conditions de garanties, qui l'explique très bien!!!!
je te conseille en effet d'installer vista, car beaucoup plus stable, et moins soumis aux plantages et autres écran bleu que connais XP. La version vista conseillé est VISTA HOME PREMIUM ou ULTIMATE, les autres versions sont nulles... elles n'ont pas toutes les fonctions (voir site microsoft). Si ton ordi est récent et peux l'accepter (cf processeur) installe la version 64 bits, qui te permettra d'avoir accès à toute la mémoire >3 Go sans restriction (vista 32 bits acceptant 4 Go mais ne gère que 3 Go, le reste est reconnu mais reservé par ex à la mémoire graphique etc etc...).
Bonne continuation...

(moi 1 ans 1/2 sous vista, 4 ans sous XP ... etc)
0
J'ai un packard bell et je souhaite reinstalle vista puis je le faire sans soucis car j'ai entendu parle de tatouage je sais pas trop ce que sait?
0