Obtenir les droits d'admin sur les ordis du collège/lycée

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2014 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2014 à 17:26
Bonjour !

Je souhaite savoir quelle(s) manipulation(s) me permet(tent) de lancer l'invité de commande en administrateur.

Je précise : je suis dans un collège/lycée. M'ennuyant rapidement parce que j'ai fini un TP informatique plus tôt que les autres, je souhaite pimenter la partie en faisant s'éteindre les ordis de mes cher amis à distance. Sachant que je n'ai pas accès à C:\, ni à n'importe quel autre dossier System.

J'ai cherché une petite demi-heure, puis j'ai réalisé les manipulations suivantes :
- Création d'un fichier batch avec la commande @echo start cmd : cette manipulation me permet de "contourner" le blocage d'accès aux dossier System où se trouve cmd.
- Dans CMD, je peux taper la commande net view pour voir les ordis reliés.
- Je choisi ma cible (CDI_P01) et tape shutdown -i... Et là, accès refusé.

Déception, je cherche à obtenir les droits d'admin de diverse façons :
- La technique du raccourci batch à lancer en admin ne marche pas (case grisée) ;
- Celle avec un timer qui lance CMD m'affiche "Accès refusé" ;
- Celle du runas me demande le mdp admin...

Enfin bref, je n'y arrive pas.

Une idée ? :D
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
23 janv. 2014 à 17:23
Bonjour,

Le mieux, c'est que tu oublies ... c'est hors charte CCM ... et puisque tu es membre de CCM et que tu as du temps à perdre cette lecture sera enrichissante

;0)
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 17:26
Flûte.
:)
1