Pbe réseau sans fil / livebox

Fermé
vale07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 7 mai 2007 à 00:41
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 7 mai 2007 à 10:33
Bonjour !!!
Je possède un portable hp pavillon et suis connecté via mon ordinateur de bureau à la livebox... Toute une histoire !!
Je ne parviens pas à me connecter via le wifi avec mon portable. Après de nombreux échanges téléphoniques avec france télécom, et divers changements de livebox, je n'y parviens tjs pas !
J'ai l'impression que la carte réseau de mon portable (qui me permettrait de reconnaître le wifi) n'est pas "reconnue".
France Télécom m'a donné une clé usb, et là j'ai effectivement accès au réseau sans fil (dans ma "connexion réseau) mais je ne parviens pas à capter le wifi (pourtant la clé est bonne, la livebox fonctionne, etc...)
DONC, sans cette clé usb, il me semble que mon portable ne reconnaisse pas le réseau sans fil et avec cette clé, je ne capte pas de wifi. Mais dans cette dernière configuration, j'ai des messages "réseau sans fil indisponible" (message que je n'ai pas dans le 1er cas de figure).
Merci bcp bcp de vos conseils. Jolie journée...
Valérie

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
7 mai 2007 à 07:32
bonjour,
vous êtes bien en mode association sur la livebox au moment où vous faites votre première configuration wifi ?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
7 mai 2007 à 10:33
Ouaip si ça marche avec le dongle ya de fortes chances pour que ta carte ne soit pas declarée sur le point d'accès.
Vérifie bien sur le portable qu'il ya bien une connexion sans fil de dispo dans connexion réseau.
vérifie que le péripherique est bien "UP", sur les pavillons de mémoire t'as une touche bleue pou activer le wifi.
soit vigilant sur le SSID, certaines carte ne respectent pas la casse a la detection du réseau, or WANADOO-XYZ et wanadoo-xyz c'est pas pareil.
même chose pour le cryptage...
ça m'a pas l'air bien méchant ton soucis.
0