Site existant sur CMS pour mobile ...

Résolu/Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 22 janv. 2014 à 18:22
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 22 janv. 2014 à 18:42
Bonjour,

le sujet existe surement beaucoup de fois mais je me pose la question pour mon cas en particulier car les sites que j'ai regardés parlent de systèmes possibles mais globaux et non adaptable à mon site. Bref je parle d'adapter mon site au smartphones.

En effet j'ai utilisé un CMS qui n'est plus mis à jour depuis longtemps et donc je ne sais pas comment adapter mon site, car il s'agit d'un site que je met à jour régulièrement et je ne peux pas donc en faire un deuxième, spécial smarthpone, car je n'aurais pas le temps de gérer les deux.

Je me demande conc comment faire que mon site se transforme dans l'affichage en quelquesorte, lorsqu'il est visité par un smartphone ?

Comment faire cela ?

Merci beaucoup :) ...
A voir également:

4 réponses

TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
Modifié par TigerDTD le 22/01/2014 à 18:29
Le site : ici
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 22/01/2014 à 18:29
Salut,

Par programmation web tu peu détecter quel genre de client se connecte sur ton site, donc par exemple détecter les résolution et faire afficher un site adapté à la résolution du client, tu peu lire par exemple cet article bien expliqué : Responsive Design : avantages et inconvénients. Le problème c'est de développer un site light adapté aux smartphones, ça ne va pas de soi c'est du travail. Par exemple si tu avais utilisé Wordpress, tu aura déjà le choix de plugins ou de templates light spécialement adaptés aux smartphones. Si le script que tu as utilisé est plus maintenu alors ça existe sans doute pas pour ton script.
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
22 janv. 2014 à 18:35
Je voudrais bien utiliser le responsive desgin plutot que de refaire un site, justement ce qui viendra quand je referai mon site avec un autre CMS qui sera maintenu, lorsque mon site buggera parce que le code ne sera plus adaptée. Dans ce cas le CMS me proposera quelquechose j'imagine pour qu'il s'adapte. Mais la comment utiliser ce système, comment le mettre en place, c'est un code simple a copier coller par exemple ?
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
22 janv. 2014 à 18:42
Comme de par hasard je viens de tomber sur ca ...

https://www.youtube.com/watch?v=mxeKL9AnSrQ
0