Installation Ubuntu/windows 7

Résolu/Fermé
IB03 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - Modifié par zipe31 le 22/01/2014 à 17:08
 cpadur - 22 janv. 2014 à 18:03
Bonjour,

J'ai eu un problème pendant l'installation d'Ubuntu :

Au moment de suppression de windows 7 et l'installation de Ubuntu 13.10 , ma petite soeur à apuier 10 seconde sur le bouton marche/arrêt de mon ordinateur. Maintenant quand j'essaie de redémarrer j'ai plu windows et ni Ubuntu malgré que j'ai de redémarrer sur les cd , dans le menu Boot il n'est pas marquer ni windows 7 quand je met le cd de windows 7, et ni ubuntu quand je met le cd d'Ubuntu.

J'ai sauvegardée windows 7 (3cd + 1cd pour les pilotes) et j'ai graver Ubuntu 13.10 avant cette problème.

Quand j'ouvre l'ordinateur portable l'écran est noir et y'a un tiret qui clignote c'est tout.

Mon ordi n'est plus utilisable, Pouriez vous m'aider s'il vous plait

Merci.


A voir également:

1 réponse

Salut,
as-tu accés au BIOS ?
0
IB03 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 17:14
Merci à vous Cpadur , oui j'ai accés au bios
0
malgré que j'ai de redémarrer sur les cd
Et la séquence de démarrage est correcte ?
1/lecteur cd
2/hdd
etc .. ?
0
IB03 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 > cpadur
22 janv. 2014 à 17:34
Oui j'ai mis en premier le
6.USB CD/DVD ROM

Malgré sa l'écran reste noir et il il y'a un tiret qui clignote
0
C'est pas bon signe.:/
Le tiret blanc qui clignote, en général c'est un problème sur le disque dur, mais là ça concerne un périphérique, si tu ne peux plus démarrer à partir du lecteur ou du port USB...
Je verrais bien la CM qui aurait pris un coup. :(
Dans la configuration du BIOS, tout te semble normal ?
Pas de message particulier ou autre concernant les périphériques ?

Au moment de suppression de windows 7 et l'installation de Ubuntu 13.10
Lors de la suppression de 7 ou de l'installation d'Ubuntu ?
0
Bjr,

C'est hdd DVD et non usb cd-rom qu'il faut mettre en tête... dis-nous quelles sont les options proposées dans ce bios.
0