Accès impossible à mon compte administrateur

Résolu/Fermé
Markos - 22 janv. 2014 à 07:31
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 22 janv. 2014 à 11:17
Bonjour,

Afin de gérer mes dossiers personnels et de contrôler l'utilisation de l'ordinateur par ma fille, j'ai créé des sessions avec mots de passe sous Windows Vista.
Mais ce matin, je n'ai pas accès à ma session. Un message du type "Le service de session a échoué" s'affiche. Ce n'est pas le message indiquant que le mot de passe est erroné. J'ai redémarré plusieurs fois l'ordinateur. Je vous écris en utilisant la session de ma fille. Mais l'accès à ma session est toujours bloqué.
Que dois-je faire ? s'agit-il d'un virus ?


A voir également:

2 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
22 janv. 2014 à 07:47
0
Bonjour, loumax91 !

La solution "Windows Fixit" n'a pas marché. Je vais essayer tes autres solutions.
0
Merci mille fois, loumax91 ! Tu m'as sauvé la vie !

Ton troisième lien :"http://fspsa.free.fr/echec-ouverture-session-par-service-profil-utilisateur.htm#net-user-administrateur-active" m'a été d'une très grande utilité :

J'ai utilisé la commande regedit, afin de récupérer le compte terminé en .bak (cas du compte cité deux fois, une fois avec l'extension ".bak", et l'autre sans), et ça marche ! J'ai le plaisir de t'écrire depuis mon propre compte, à présent, car il a été restauré.

En revanche, je me demande encore qu'est-ce qui s'est passé. D'où est venu le problème ? Quelle est la cause ?

Pour info, la solution avec l'invite de commande : "net user administrateur/active" m'a renvoyé le message suivant :

"la syntaxe de la commande est :

NET USER
[nom_utilisateur[mot_passe:*][options]]/DOMAIN
nom_utilisateur{mot_passe:*}/ADD[options]/DOMAIN
nom_utilisateur/DELETE/DOMAIN
nom_utilisateur/TIMES:{heures:ALL}"

Encore merci, parce que j'étais vraiment désespéré !
0
Par contre, m'étant connecté sans compte pour ce fil, (pas d'accès à mes mots de passe depuis le compte de ma fille), je ne trouve pas comment marquer ce sujet comme résolu !
0
Résolu
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
22 janv. 2014 à 11:17
Impeccable :)

J'ai passé ton fil en résolu ;)

A++
0