Retrouver le titre d'un film depuis son synopsis approximatif?

Résolu
Thony - 22 janv. 2014 à 03:41
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 29 janv. 2014 à 14:37
Bonsoir tout le monde,

Je copie dans cette nouvelle discussion le poste que j'avais mis das un topic de recherche de film par synopsis. Il s'agirait ici de m'aider à retrouver le titre d'un film dont malheureusement je ne me rappelle que vaguement l'histoire, et c'est tout. Merci d'avance pour votre aide!


"Bonsoir les amis!

Alors tout d'abord j'ai pris le temps de lire chaque poste jusqu'ici et à mon grand regret je n'ai absolument pas la réponse pour les personnes qui attendent encore le titre de leur film.
Je poste ici car j'ai moi-même une question en fait:

j'ai vu il y a très longtemps un film "romantique" dont je ne me souviens que du scénario (avec des erreurs possibles...) et dont j'aimerais vraiment retrouver le titre:

grosso modo, c'est l'histoire de deux frères d'une part et de deux amies d'une autre. Le frère aîné doit commencer prochainement une relation sérieuse avec l'amie 1, qu'il n'a jamais vue je crois (site de rencontre? je ne me souviens plus :/) mais il est en instance de divorce avec une femme qui lui pose quelques soucis. Il va donc aller s'en occuper (elle habite dans un autre pays) et demande à son frangin de bien vouloir accueillir sa future petite amie pendant ce temps.

De son côté, l'amie 1 flippe un petit peu d'y aller comme ça et donc demande à son amie 2 d'y aller à sa place pendant un temps de de draguer un peu le mec histoire de voir s'il sera fidèle ou s'il la trompera avant même qu'ils ne se voient.

Le hic est bien sûr que le petit frère ignore que la femme qu'il reçoit n'est pas le future petite amie de son grand frère. Ils tombent amoureux, culpabilisent tous les deux, se séparent et annoncent la nouvelle au grand frère d'un côté et à l'amie 1 de l'autre.

Tout le monde est en froid et décide plus ou moins de ne pas se reparler jusqu'à ce que le petit frère et l'amie 2 (les amoureux) se recroisent dans un cadre professionnel. Ils comprennent qu'ils ne sont pas qui ils pensaient être, racontent tout aux autres, hop là tout va mieux, tout le monde est heureux, fin du film (désolé à ceux qui ne l'ont pas vu de raconter la fin...)

Je n'ai aucune idée de la nationalité du film, ou des acteurs jouant dedans, ou quoi que ce soit, j'ai juste ces quelques fragments de souvenirs pour créer une piste...

Merci d'avance pour votre aide en tout cas!

Bonne soirée!

Thony"
A voir également:

1 réponse

jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 111
22 janv. 2014 à 13:54
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de Chassé croisé amoureux
2
C'est ça!! Super, merci beaucoup! :D
0
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 111 > Thony
29 janv. 2014 à 14:37
De rien :-)
0