Profiter des meme avantages lors de la premiere commande

Résolu
gazou1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 21 janv. 2014 à 18:53
gazou1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 29 janv. 2014 à 19:26
bonjour je me permets de poster pour vous expliquer mon souci car je suis désespéré de ce manque de sérieux du service client RUEDUCOMMERCE, j'ai commandé pour noël un ultrabook avec une remise de 100e car j'ai pris la carte RDC et je l'ai reçu mais malheureusement pour moi, il était défectueux, bon cela arrive je contacte le sav qui me propose de retourner le produit mais comme mon produit n'est actuellement n'est plus disponible, on me propose de me rembourser, jusque là tout va bien...On me rembourse, et là j'attends patiemment de recommander, (le produit n'est plus dispo à la vente) et là miracle il est de nouveau disponible en précommande, mais plus cher de 35e, bon je rappelle le service client, leur demande de recommander le produit au même condition que la première fois, et là tout se complique, le bon de 100e ne peut plus m'être proposé car maintenant c'est que 75e max et que pour le reste ils vont demander un geste co pour la différence, on me dit vous aurez 25e qui complétera le bon et on se basera sur le prix initial de 399e, et au final je reçoit un bon de 75e et un de 8e, je suis très loin du compte, et tous les jours on me donne des infos en me demandant d'être patiente et que le service technique traitera ma demande au plus vite, on me ballade, voila cela me fait du bien de raconter ce problème, car si je peux me permette, le service client devrait avoir un service qui traite les demande de bout en bout pour éviter de devoir constamment réexpliquer ma demander au conseiller....... et de finaliser car ce que je veux c'est simple, je veux mon ultrabook c'est TOUT, au même condition.Car ce n'est de mon fait que j'ai reçu un produit défectueux quand même, je suis dépité

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
21 janv. 2014 à 19:17
Bonjour..

Article non conforme: Le Code de la Conso (Section Garantie Légale de Conformité') stipule:

Au choix du Client soit réparation soit échange..

Si réparation ou échange impossible il y a remboursement..
L'affaire se termine là.. Mais si le même article ou similaire est 'remis en rayon' avec un prix supérieur le client ne peut exiger d'avoir les mêmes conditions.. Sauf si 'geste' commercial suite à une réclamation ou si le Client fait la preuve qu'il s'agit d'une entourloupe (Article faussement déclaré hors stock..).
Comme tu as accepté le remboursement et que tu l'as reçu il n'y a pas grand chose à faire.. En clair tu l'as Right in Ze Baba..
Il reste que RdC sur ce coup là a bien m..dé. Perso je ne commanderais JAMAIS sur un tel site au vu des embrouilles relatées sur le Net..

Code Conso.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-21/
0
gazou1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
29 janv. 2014 à 19:26
merci, le problème est clos, on m'a fait le mm prix que pour ma première commande, avec un geste co de 8e, la seule chose que j'aimerais préciser c'est que le service client n'est vraiment pas réactif, il est sympa, comprends la demande, demande de patienter mais ne suit pas la demande initial pour voir si le cas à été traité au final. Dommage, mais le service web lui est au top et très réactif.(cas traité sur le fb de RDC)
0