Tentative de fraude

clavreul33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - Modifié par blux le 21/01/2014 à 15:52
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 12 févr. 2014 à 23:47
Bonjour

J'ai pu envoyer mon gestionnaire de compte cet après midi faire l'envoi du mandat a votre nom comme convenu qui est de 2000€ (1600€ + 400€) y compris les frais de taxe estimé a 355€ pour vous.
Je vous ai donc effectué un rajout de 400€ sur le montant initial afin de vous aider à récupérer les dits frais de taxe pour les 355€.

1-Rendez vous sur le site pour vérifier le statut du transfert si le numéro MTCN est valide veuillez cliquer sur le site en dessous pour vérifier le statut du transfert d'argent remplissez le champ demandez le numéro MTCN si votre argent est envoyez il mettrons comme STATUT DU TRANSFERT " Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire".

https://www.westernunion.com/ga/en/home.html

Prénom de l'expéditeur: Genevieve

Nom de l'expéditeur : T*****

Numéro de contrôle MTCN a 10 CHIFFRES : 0792******


Un contrôle de traçabilité s'opère afin de vérifier que l'argent qui vous a été envoyé ne soit pas pour des fins douteux ni blanchiment d'argent et respecter la fiscalité pour le recouvrement et assurance bancaire. Cela est obligatoire pour le retrait du mandat à votre bureau de poste. Contactez Mr ANTOINE L**** pour avoir la Question/Réponse obligatoire pour le retrait du mandat.

Ci dessous les coordonnées du directeur de ma poste :
Mr ANTOINE L*****

Tel: 00225 44 24 ****** COMPOSEZ LE NUMÉRO TEL IL EST ÉCRIT.

NB : JE vous ai effectué un mandat et non un chèque de banque vu que la taxe au niveau des chèques et des virements sont plus élevée voila pourquoi nous vous avions effectué un mandat.
Veuillez appelez immédiatement Mr ANTOINE L****** Directeur De Poste au numéro si dessous pour débloquer le mandat et avoir la Question/Réponse obligatoire pour le retrait du mandat.


Merci et je vous fais confiance.

Mr et Mme C***** Tel : 00225 58 62 ******
échec j'ai appelé de suite western union et la j'ai eu toute les informations nécéssaire

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
21 janv. 2014 à 15:49
Bonjour..

Merci pour la civilité + MTCN.. Ca peut nous servir pour faire ch.. un autre escroc.

A+
1
clavreul33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 16:14
de rien ce fut un plaisir il faut les faire tomber c'est mange merde
0
bon soir... a tous pour moi PAYS DE DESTINATION : France
La Direction de la poste vous demande de vérifier le code de votre transfert afin de voir de vous même que votre transfert est bien en cours. Pour le vérifier vous vous rendez sur le site officiel de la westernunion en copiant le lien suivant : https://gabon.westernunion.com/WUCOMWEB/transferStatusAction.do?method=load
Une fois sur la page d'accueil vous verrez une partie nommé (statut d'un transfert) vous cliquez et vous y mettez les informations du transfert ci-dessous :
PRENOM : didier
NOM : bouvier
CODE DE CONTROLE DU TRANSFERT : 7631384489
Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifier le statut) et il vous sera marqué (Argent pouvant disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire)

Tout petit souci, le directeur de la poste m'a fait savoir que pour le retrait des fonds vous devrez vous enregistrer la taxe de fiscalité d'une valeur de 170€ dont il sera déduire du montant à recevoir lors du retrait parce qu'il sert de vérification et de contrôle pour le transfert car certains expatriés français faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi afin que tous transferts soient suivis par le Bureau de Contrôles des Taxes
Tranquillisez vous, vu que c'est moi l'intéressé, pour vous rassurer j'ai effectué un mandat total de 870€ qui sont répartis comme suit: Prix prévu : 670€ + 200€ de remboursement pour combler votre part de taxe une fois que vous les aurez avancés sert de contrôle et d'assurance sur le recouvrement bancaire pour le mandat, cette taxe est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de RCI.
Pour d'amples informations, veuillez contacter Mr PAUL HENRI AU 00225 47 02 61 59 et aussi vous donner LA DEMARCHE A SUIVRE POUR L'IMPRESSION DE VOTRE REÇU car c'est avec ce reçu que vous pourriez vous rendre à la poste POUR LE RETRAIT DES FONDS
NB: VOUS POUVEZ DONC RENTRER EN POSSESSION DES FONDS, DES AUJOURD'HUI MAIS CONTACTEZ D'ABORD Mr PAUL HENRI AU 00225 47 02 61 59 C'EST LUI QUI VOUS DIRA COMMENT PROCÉDER POUR LA RÉCUPÉRATION DES FONDS
Bonne réception
aussi mdr
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > chelas
12 févr. 2014 à 23:47
pays de destination france?

ouvre les yeux mon ami, en france on parle le kikoo ou le francais, pas le franco-africain.

De plus, rien ne te choque dans l' url de western union?

https://www.westernunion.com/ga/en/home.html
0