SI + rechercher deux mots différents dans une case

Résolu/Fermé
Slully Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - Modifié par Slully le 21/01/2014 à 10:42
Slully Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 23 janv. 2014 à 16:22
Bonjour,

Je m'excuse si la question existe déjà, j'ai un peu fouiné mais je n'ai pas réussi à combiner les différentes pistes que j'ai vues par-ci par là.

Je cherche une formule qui permet de chercher deux mots dans une même case, et d'afficher un résultat selon le mot trouvé :
- si A1 contient le mot "blabla", obtenir "texte1"
- si A1 contient le mot "blublu", obtenir "texte2"

Mes cases ne contiennent pas simplement "blabla" ou "blublu", ils sont inclus dans une série de mots plus longue... Donc c'est vraiment contient, et pas égal à.

Il se peut que des cases ne contiennent ni "blabla" ni "blublu", donc je voudrais éviter une simple fonction SI qui afficherait "texte1" si "blabla" est présent, sinon "texte2" en l'absence de "blabla".

J'imagine qu'il y a un moyen de combiner ces deux requêtes mais ça dépasse un peu mes compétences.

J'espère avoir expliqué assez clairement le problème, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : si j'ai le choix sur quoi afficher en l'absence de "blabla" et de "blublu", je souhaiterais qu'il y ait le résultat "erreur".
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 janv. 2014 à 10:41
Bonjour,

=SI(ESTERREUR(TROUVE("blabla";A1));"";"texte1")&SI(ESTERREUR(TROUVE("blublu";A1));"";"texte2")
Ceci t'affiche "texte1" si "blabla" présent et "texte2" si "blublu" présent
0
Slully Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
23 janv. 2014 à 16:22
Merci, c'est parfait ! Bonne journée
0