Changer dalle HP Pavilion DV6 (an 2009)

Résolu/Fermé
MadMousse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 01:08
MadMousse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 18:37
Bonjour, bonsoir !


Voilà j'ai une question rapide, en fait je possède un Pavilion DV6 modèle 1240sf avec un écran TFT.

Et donc je voulais savoir si c'était possible à tout hasard de remplacer cet écran TFT aux noirs tout simplement gris par un LED a dimension/résolution identiques, provenant également d'un DV6 mais un poil plus récent, genre DV6 2114sf ?
En toute logique vu que c'est le même modèle mais en variante différente, la connectique devrais être identique rapport à la production en série toussa quoi, tout comme le sont les plasturgies du PC. J'ai bon ?

Après, est-ce que la différence entre l'écran TFT et LED de ce modèle est flagrante, valant le coup de se prendre la tête à changer l'écran ?

Sachant qu'on en trouve des pas trop trop cher sur divers sites (eBay, LeBonCoin pour ne pas les citer), que démonter l'ordinateur ne m'est pas étranger et que de toute façon j'ai deux trois pièces à changer dessus...

Donc voilà si je pouvais avoir un avis ou quelqu'un qui à déjà tenté l'expérience ou au contraire quelqu'un qui s'est rendu compte que c'était pas possible ce serait formidable ! J'arrive pas à croire que je sois le seul à vraiment m'intéresser à la question, j'ai rien trouvé la dessus :/

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
21 janv. 2014 à 01:34
Selon moi, les risques de non compatibilité sont élevés. Je te suggère d'endurer les gris ou de brancher un moniteur externe si tu veux vraiment avoir un LED.
1
MadMousse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
Modifié par MadMousse le 21/01/2014 à 18:38
Bonsoir, merci de ta réponse !

Je suis du même avis que toi, mais par curiosité je voulais savoir si ça avait déjà été tenté. Puis je préférais demander au lieu de tenter quelque chose de stupide. Puis on sait jamais :)

Merci en tout cas, je vais passer la discussion en résolu
0