Batch Help !!

Résolu/Fermé
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - Modifié par dr4go56 le 20/01/2014 à 23:45
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 21 janv. 2014 à 00:31
Je vous explique pour me simplifier la tâche j'utilise des applications portable que j'installe avec un script tout simple... sauf que mon problème est que mes utilisateurs ne sont pas tous sur Windows 7 il y en a qui tourne sur du Windows XP donc dans mon script j'ai mis la condition si ce répertoire existe alors crée le raccourci dans ce répertoire sous Windows 7 no problem sauf que sous XP bah ce raccourci n'existe pas et donc je voudrais y mettre une condition si ce répertoire (pour Win 7) existe alors copier le raccourci dans ce répertoire s'il n'existe pas (Win XP) alors le placé ici sauf que pour Windows XP rien à faire j'arrive bien à placer le raccourci dans un script uniquement pour XP mais à partir du moment où j'implante ma condition plus rien ne fonctionne sauf pour Windows 7 comment faire ? J'aimerais quelque chose de simple je débute en script et ne comprend pas tout

Merci d'avance

PS : je vous copie mon script peut être verrez vous mon erreur :S

::@echo

set source=Portable_Audacity


set destination=C:\Applications
set dest_programm=Portable_Audacity

mkdir "%destination%\%dest_programm%"
xcopy "%source%" "%destination%\%dest_programm%\"/E


if exist %Userprofile%\AppData (copy "%source%\AudacityPortable.lnk" "%Userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AudacityPortable.lnk") else (copy C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\XP\Portable_Audacity\AudacityPortable.lnk" "%userprofile%\Menu D'marrer")

pause

::exit



Cordialement, Dr4go56
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres.

1 réponse

dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
21 janv. 2014 à 00:31
J'ai trouver !!!!!!

Je pose le script si ça peux dépanné quelqu'un :

::@echo

SET source=Portable_Audacity


SET destination=C:\Applications
SET dest_programm=Portable_Audacity

MKDIR "%destination%\%dest_programm%"
xCOPY "%source%" "%destination%\%dest_programm%\"/E

(COPY "%Userprofile%\Bureau\Audacity\Portable_Audacity\AudacityPortable.lnk" "%userprofile%\Menu D'marrer")

IF EXIST %Userprofile%\AppData (COPY "%source%\AudacityPortable.lnk" "%Userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AudacityPortable.lnk")
::exit



0