Changer carte mère ou processeur

Fermé
Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - Modifié par Triton circus le 20/01/2014 à 18:21
Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 25 janv. 2014 à 16:02
Bonjoir à tous,

Je possède un vieux pavillon HP a6418.fr (plus de détails ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01495715&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3707271 )

Afin de le rendre plus performant j'ai déjà changé l'alimentation, la carte graphique et ajouté de la ram (6GO actuellement). Et je sens que ce pc peut-être encore amélioré.

Pour un budget de 200€ environ (+/- 10%) serait-il judicieux de changer le processeur ou la carte mère ? Si oui, vers quel modèle se tourner ?

Je vous remercie pour votre aide :)
A voir également:

5 réponses

Bonsoir


Qu'elle est la carte graphique que tu as choisi ?

Avec une carte mère LGA 775 il est presque dommage de n'upgrader que le processeur ( qui ne le sera pas tant que ça)

Je te proposes ça
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4910611-Kit-EVO-AMD-A10-6800K-BE-ASUS-F2A55-M-LE-4-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Sport-1600-MHz.htm

C'est un peu plus de 200€ avec un jeux vidéo

Si tu peux attendre un peu et amasser un peu plus d'argent
Il y a ça

https://www.grosbill.com/4-intel_g_series_kit_4670_paradise_-183639-informatique-kit_evolution_intel



Par ailleurs, un changement de carte mère/ processeur entraîne nécessairement une réinstallation complète du système d'exploitation
Pour ce changement il faut prendre en compte la taille du boîtier et les points d'aération à l'intérieur de celui ci

Un Pc qui ne dispose pas suffisamment de fraîcheur est sujet à des bug/ blue screen et défaillance matériel à terme


Il faut également prendre en compte l'espace de support pour la carte mère
Un Pc Mini itx ou m-atx ne peut supporter une cm ATX
0
Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 245
20 janv. 2014 à 19:52
Merci pour ta réponse,

Pour ce qui concerne la carte graphique, j'ai choisi la Radeon HD7770 (vendu avec Far Cry 3). Je suis pas un gros gamer mais un petit jeu de temps en temps ca fait plaisir. Donc pour l'instant cette carte me va bien :p

C'est vrai que c'est plus logique de changer toute la carte mère (qui à déjà 7 ans) que de rafistoler avec un nouveau processeur.

La carte mère a 209€ est dans mes cordes mais je sais pas si elle reste "cohérente" au vu du reste de ma config. J'utilise mon pc pour du multitache, internet, bureautique, un peu de traitement audio et video et parfois jeux.
Celle a 383€ me parait un trop haut de gamme au vue du reste de ma config qui n'est pas orientée gamer plus que ça.

Au niveau de l'espace de support, j'avoue ne pas connaitre les différents type de boitier, carte etc...
0
D'accord donc pour de la bureautique ou du multimédia
Le kit de mise à jour à 209€ irait très bien, d'autant qu'après tu pourras facilement upgrader
c'est une micro atx donc compatible avec ton Pc qui dispose déjà d'une carte carte mère micro atx

De plus avec ta carte graphique, tu n'auras sûrement pas de problème au regard de ton utilisation quotidienne

Ça semble être un bon compromis pour un prix raisonnable
0
Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 245
23 janv. 2014 à 17:52
Merci bien pour ta réponse :)
J'ai commandé le kit ce matin, je devrai le recevoir bientot.

Dernière petite question : j'ai vu qu'il fallait réinstaller Windows, mais est ce que je vais perdre toutes mes données présentes sur mon disque dur interne ?
J'ai pas mal de fichiers importants et ce serait stupide de les perdre de cette façon.

Merci bien =)
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 18:18
Fais d'abord une sauvegarde de tes données sur une clé USB ou un disque dur externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 245
25 janv. 2014 à 16:02
J'ai recu le tout ce matin et je suis en train de cabler mais je me retrouve avec plusieurs problemes.

Tout d'abord, le cable de mon ventilateur facade est trop court, j'ai vu qu'il existait des rallonges 3 broches pour palier à ce probleme mais est il possible de faire tourner le pc sans ce ventilateur pour quelques jours, le temps de commander la rallonge ? Sachant qu'il ya deja le ventilo de l'alim et celui du processeur.

Deuxième problème, je me retrouve avec deux cables et je ne sais pas où les brancher :/
Les voici : http://img11.hostingpics.net/pics/26778220140125155057.jpg

Le blanc provient du slot avec tous les lecteurs de carte.
Et le noir provient du slot pour un disque dur HP.

Je ne serai pas contre un petit peu d'aide pour éviter de faire une connerie :p

merci :)
0