Superviser le service "Cisco Prime Network Control System "

Résolu/Fermé
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 20 janv. 2014 à 18:18
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 21 janv. 2014 à 18:08
Bonjour,


Le service "Cisco Prime Network Control System", permettant le contrôle des points d'accès d'un réseau tournait jusqu'à maintenant sur un Windows.

Aujourd'hui, la nouvelle version de cette solution a été installé sur un nouveau serveur qui est en Linux.

Voici mon problème:

Lorsque la solution était sur la machine Windows, notre serveur de supervision (Eyesofnetwork), utilisait le plugin "Check_snmp_win [...]"Nom_Du_Service" "

La solution étant maintenant sur Linux, le check précédent ne fonctionne plus. Je cherche un plugins permettant de tester ce service en question (savoir si il est lancé ou non). Et je ne veux rien d'autres =X

J'ai vue qu'il y avait le "check_snmp_procs" par exemple, mais ça ne me semble pas être La solution, plutôt un moyen de contournement....

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Cordialement,

Salami411
A voir également:

1 réponse

salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 6
21 janv. 2014 à 18:08
Il semblerait qu'il n'y ai d'autres choix que d'utiliser un plugin de type:

"check_snmp_process.pl"


On renseigne le nom du service avec l'option -n , puis on défini les seuils Warning et Critique du nombre de processus en cours pour ce service et puis ça fonctionne...

Je trouve ça "pas propre" mais bon, pas beaucoup d'autres choix à priori...

A moins de décortiquer la MIB cisco et essayer de trouver un OID qui correspond au statut du service... j'vois pas!

tchou CCM
0