Comment émettre le WiFi à partir d'un MAC

Fermé
eleas - 20 janv. 2014 à 14:55
 eleas - 25 janv. 2014 à 16:40
Bonjour,


J'ai un MAC OS 10.5.8, et internet par câble ethernet.
Or, j'ai un iPad, et sans WiFi, il ne sert à rien.
Est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que mon ordinateur émette le WiFi?
On m'a parlé - mais sur PC - d'un logiciel pour faire ça.

Je vous préviens, je suis une ignare en ce qui concerne l'informatique un peu poussée...

Si vous pouviez m'aider je vous serais reconnaissante!
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
23 janv. 2014 à 11:29
bonjour
deja quel MAC ???
tu a internet et une console donc il te faut simplement,aller dans airport et te cree un reseaux personnel a partir de la tu peut connecter ton ipad ton iphone ect
dans finder preferences tu les a en partage j'ais 1pc 2 ipad 2 iphone et un ancien mac MINI tout fonctionne nikel
1
Oui, en plus de créer un réseau personnel il faut activer le partage! Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2014 à 14:28
Bonjour,

Tu as donc un MacBook (13-inch) 2.0GHz Intel Core DUo, fabriqué semaine 43 (octobre) 2006. Il a été livré avec Mac OS X Tiger 10.4.6 et il peut évoluer vers Snow Leopard 10.6.8 dont le DVD est encore en vente chez Apple (au cas où cela t'intéresserait de le faire évoluer vers un système plus moderne).

Pour ton soucis de WiFi, je t'en dirai plus, plus tard.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2014 à 21:57
Bonsoir,

Alors voici une recette illustrée pour partager ton internet avec ton iPad:
Partager sa connection Internet de son Mac avec son itouch/iphone via Wifi

Ritchi
0
Merci je vais essayer tout ça!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 20/01/2014 à 18:26
Bonjour,

Est-ce que ton Mac possède un module WiFi ?
Si tu ne sais pas, il faudrait nous en dire plus sur ton Mac car 10.5.8 est la version du logiciel Mac OS X et ne désigne en aucun un Mac.
C'est très simple:
- ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac"
- clique une première fois sur le numéro de version de Mac OS X fait apparaître le numéro de build
- clique une seconde fois, et le numéro de série apparait.
- Ouvre ce lien Apple
- Clique sur le bouton "Naviguer par produit" et copie/colle le numéro de série dans la zone de recherche.
- Envoie nous le lien vers la page Apple ainsi obtenue et on pourra t'en dire plus sur ton Mac.

Ritchi
0
Merci déjà! alors voilà le lien après avoir suivi tes insructions :

http://www.apple.com/support/macbook/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 janv. 2014 à 23:06
BOnsoir,

Etrange car c'est une page totalement générique.
Je me serais attendu à ce genre de page:


Peux-tu recommencer ?
Ritchi
PS: clique sur la photo pour l'agrandir
0
Excuse moi je ne t'ai pas copié le bon lien, mea culpa!
Voici le lien : http://support.apple.com/fr_FR/specs#2Y6430ZSU9C
après sur mon ordinateur, la page charge indéfiniment et je n'en vois jamais le bout, j'espère que ça ne te fera pas la même chose.
0
Merci pour votre aide! L'explication du lien est très claire, tout marche à la perfection!
0