Metro last Light : Up des perf PC

Fermé
Saynz - Modifié par Saynz le 20/01/2014 à 13:15
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 20 janv. 2014 à 15:48
Bonjour,

Je compte acheter ce jeu et son 1er volume dans la semaine pour y jouer sur PC Portable. Le fait est que les portables ne sont pas au top pour jouer à ce type de jeu si j'ai bien compris, à moins d'avoir un budget conséquent, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous parler des capacités de mon ordinateur et des choses à faire pour améliorer la qualité du jeu et fps.
Je possède donc un MSI Ge60, CPU : i5-3210M, VGA : Nvidia GeForce GTX 660M / 2GB GDDR5, en 1920x1080 avec 4 GB DDRIII de RAM.

Selon mes 1ers renseignements, ce jeu pourrait tourner à 30 fps en medium 1080p (certains ont contredis cet avis et m'ont dis medium avec une résolution beaucoup plus basse, je ne sais qui croire). 30 fps, ça me semble passable mais pas terrible pour vraiment jouer dans de bonnes conditions sans lag, freeze ou diverses chutes, surtout que ce jeu a des très beau graphismes, ce serait dommage de ne pas en profiter.

N'y connaissant vraiment rien, je cherche donc à savoir comment je pourrais améliorer les performances de mon PC pour obtenir un jeu plus fluide et une meilleur qualité d'image, dois je utiliser un antivirus particulier ou le régler d'une façon particulière ? reformater avant d'installer le jeu ou faire un nettoyage complet ? (en sachant que j'ai reformaté y'a 6 mois), décocher des options je n'sais où ? Bidouiller par le biais de je n'sais quel programme pour upper les performances ? Y'a t-il des réglages spécifiques à faire hors jeu ?

J'entends également parler d'overclocking mais je ne voudrais pas prendre le risque de griller mon PC qui m'a couté assez cher. Beaucoup de termes en anglais ou d'abréviations sont utilisés dans les forums par rapport aux performances mais pour moi c'est du chinois ! (ssaa, motion blur, tesselation, modif du bios, PhysX, vsync et j'en passe ... au secours lol)

Qu'en pensez vous ? Puis je espérer faire tourner ce jeu autour des 45 ips en medium ou high en 1920x1080 après avoir modifier des options sur mon PC ? Si oui lesquelles ? En ultra c'est mort j'imagine ?

J'ai essayé d'être constructif mais j'ai très peu de notions en informatique et je n'ai jamais vraiment jouer à ce genre de jeu (le dernier doit être CS il y a quasi 10ans) donc si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais infiniment reconnaissant :)

J'attends vos réponses, Merci !
A voir également:

1 réponse

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
Modifié par prypiat_child le 20/01/2014 à 15:53
Bonjour

Difficile de modifier quoi que ce soit sur un PC portable pour faire tourner un jeu... Un formattage ou une quelconque modification logicielle n'y changera rien, si le matériel n'est pas déjà suffisant. Le faire tourner de manière fluide en haute qualité, tu peux déjà oublier ;-)

Après, si on t'a confirmé que le jeu tournera même en qualité medium (qui rend déjà très bien), il sera possible d'obtenir un compromis performances/qualité visuelle en modifiant certaines options graphiques du jeu... et il me semble, en plus, qu'il faut bidouiller directement les fichiers du jeu dans le cas de Metro Last Light (je n'y ai pas joué)

Les plus gourmandes et "inutiles" (à désactiver pour avoir un truc pas trop moche qui tourne bien) sont :

- PhysX (spécificité Nvidia qui gère certains objets dynamiques), potentiellement sympathique mais plutôt gourmand
- l'anti-aliasing (AA) - qui évite l'effet d'"escalier" quand activé,
- l'occlusion ambiante (SSAO) - qui adoucit les ombres,
- la synchronisation verticale (vsync) - qui évite certains effets de "déchirure" de l'image, et qui "adoucit" les mouvements de la souris (provoquant parfois un mal de mer), à désactiver absolument pour ainsi dire
- le motion blur, flou de mouvement, très gourmand et qui peut causer des maux de tête (c'est ce que je désactive toujours en priorité pour ma part^^) Généralement, tout ce qui porte "blur" dans son nom est gourmand et "inutile".
- La tessalation, ca change assez significativement l'aspect visuel mais ça rend aussi le jeu extrêmement gourmand... Pour faire simple ça donne de la "profondeur" aux textures.

par contre, je ne vois pas en quoi modifier le BIOS pourrait changer quoi que ce soit ?

Et si ca ne suffit pas, n'aie pas peur de diminuer aussi la résolution, le jeu ne sera pas moins bon ;-)

Mais pour ça, tu sera seul juge ;-)

Edit : Ce petit dossier résume bien tout ça

http://www.pcworld.fr/jeux-video/dossiers,dossier-jeux-video-pc-parametres-reglages-optimisations-graphiques-nvidia-amd-skyrim-crysis-far-cry,537993,528417.htm

Il ne concerne pas Metro Last Light mais les règles qu'il expose sont des vérités générales :-p
0