Selectionner le libellé d'un champs dans un requete

Fermé
Jorah Mormont Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - Modifié par Jorah Mormont le 20/01/2014 à 13:01
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 janv. 2014 à 18:06
Bonjour à tous,

Bon voila mon souci de padawan d'Access.

J'ai une table suivant les progression d'entreprises avec un champs consacré à leur épargne.
Ce champs "épargne" est issu d'une autre table, ne contenant qu'une petite liste pour décrire le type d'épargne:

N° Code Libellé
1 BA Banque
2 MA Maison
3 AU Autre

Le champs épargne affiche donc le code correspondant à l'épargne choisie. J'aimerais savoir s'il est possible de lui faire afficher le libellé, ou si cela n'est pas possible, de le faire lors d'une requête, ou au lieu d'avoir le code, je pourrais faire apparaitre le libéllé.

Merci pour vos brillantes lumières!!

5 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 janv. 2014 à 13:38
Bonjour,
Ta table avec les types d'épargne alimente donc je supose une liste déroulante dans ton formulaire principal???
Alors en suposant que dans ta liste tu as les deux champs "code" et "libélé", il suffit de mettre comme colonne liée, la deuxième, (celle qui contient le libélé)
0
Jorah Mormont Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 15:54
Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses!!

Malheureusement, je n'arrive pas à afficher le libellé du champs meme lorsque je choisi la colonne à afficher, comme conseillé par le meruvien
Voila comment j'ai procédé, sans suces:

- sur mon formulaire entreprises, je passe en mode création
- je sélectionne le champs épargne
- je modifie la colonne de la liste source, en l'espèce, colonne 3 (la ou est situé le libellé)
- je valide et repasse en mode normal

==> cela ne change pas les valeurs du champs épargne qui conservent le code de l'épargne plutôt que le libellé associé dans l'autre table alimentant la liste de choix.

J'ai essayé un peu toutes les combinaisons et:

- en changeant le numéro de la colonne de référence à l'envers (c'est à dire en indiquant 1 à la place de 3, cela semble marcher, mais seulement 1 ou 2 valeurs changent et affichent enfin le libellé désiré, alors qu'il y a 800 lignes...

C'est très étonnant, car j'ai l'impression que mes commandes sont bonnes et cohérentes, mais rien ne se passe, ou quand qq chose se passe, ce n'est que pour quelques valeurs...

Docteur, qu'est ce qu'il m'arrive?


Merci Le Meruvien pour les conseils!
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 janv. 2014 à 16:50
attention, j'ai l'impression de ne pas avoir bien compris ta question!!!!
Moi je parlais de la saisie du champ épargne en liste déroulante dans ton formulaire de saisie, mais apparemment, ce n'est pas ce que tu veut faire??
Que veut-tu exactement, saisir ou remplacer dans ta table TOUS les champs épargne en numéro par le libellé??
0
Jorah Mormont Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 16:55
Merci,

en effet, je me suis mal exprimé, je cherche à remplacer dans ma table tous les champs par le libellé! (en revanche, la technique pour saisir marche nickel!)

les utilisateurs ont déjà rempli la table et la liste déroulante contenait le code de l'épargne (car la liste de sélection n'était pas configurée pour proposer le libellé). Je souhaite donc si c'est possible, de remplacer tous ces codes par le nom correspondant.

Merci pour l'aide apportée!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 janv. 2014 à 18:06
ben oui, je comprend mieux, dans ce cas, il faut que tu fasse une requête de mise à jour basée sur ta table principale!
tu met dedans 3 fois le champ "epargne",
dans la 1er colonne à la ligne mise à jour, tu met "Banque" et sur la ligne condition were, tu met: code=1
Dans la 2eme colonne à la ligne mise à jour, tu met "Maison" et sur la ligne condition were, tu met: code=2
Dans la 3eme colonne à la ligne mise à jour, tu met "Autre" et sur la ligne condition were, tu met: code=3

Mais attention, surtout avant de lancer ça, fait une copie de ta table originale, au cas oui ça foirerait!
0