Achat sur myamplifiers.com d'un amplificateur AT-4000 3G

Fermé
ch54 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 20 janv. 2014 à 12:26
El-Cherubin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 29 déc. 2016 à 10:42
Bonjour, habitant en campagne , j'ai acheté un amplificateur Anytone AT4000 (surface100m2) (pour amplifier signal 3G uniquement ) :j'ultise monj téléphone en tant que modem et suis abooné chez l'opérateur freemobile(forfait 3G 19.99€/mois)

description:
matériel: antenne externe, boitier avec antenne interne
il n'ya aucun bouton d'alimentation , juste un cordon relié au secteur ainsi qu'un gros câble d'antenne de 10m de long, mon père et moi avons suivit scrupuleusement la notice qui je précise ne nécessite aucune connaissance particulière ,c'est ce que dit le site.


J'ai pendant 15 jours tenter de voir le signal rouge en respectant toutes les distances , mises à hauteur et j'en passe , mon père a mis au point un petit système pour mettre l'antenne externe sur le toit ..mais voilà : toujours pas de signal rouge ...



-Je tiens à préciser les points positifs mais je ne sais pas ce que cela à vraiment changer à la situation par rapport à avant: depuis que mon père à deplacer l'antenne en haut du toit , je reçoit bien 5barres/5 de 3G sur mon mobile , ça c'est incontestable , contre 0à1 barre si pas d'AT 4000 3G .
-Point négatif???: pas de signal rouge (juste le vert :signal POWER de l'AT4000 3G) , j'essaye par exmemple de telecharger une musique sur Jdownloader ou youtube..même qqch de légal: et bien pas mais alor aucune augmentation du flux de telechargement .

Sur le site il est précisé que l'augmentation du signal permet d'établir des appels voix sans coupure (exemple sur Skype)..Or je me pose la question suivante: Avec 5/5barres de reception 3G ,mon flux de téléchargement devrait être bien plus élevé?? or ce n'est pas le cas!!, alors je me demande si cen'est pas une grosse arnaque ..ou quelque chose qui n'amplifie qu'en ville ou le signal est meilleur..

-De plus j'(ai effectué des tests sur speedtest.net ...des résultats tout aussi médiocres: des pings allants de 90 à 116ms ,downlodé:0,11Mbps et 1.31Mbp/s d'Uploadé contre =sans l'AT 4000((205ms de ping , 0.11Mbps, 1.3Mbp/s d'uploadé ... ))

ccl: je ne voit pas l'amélioration sur speed test et pourtant mon nombre de barres est bien passé de 1à 5/5...croyez vous que cela puisse provenir de l'opérateur , parexemple si je vais chez SFR , aurais-je plus de flux de teléchargement!?

Voilà alors je vous remercie d'avoir prêté attention à mon long post et mes multiples questions ..encore sans réponse.

5 réponses

MyAmplifiers Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 mars 2015 à 15:18
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, merci de votre achat et de vos remarques.
En ce qui concerne le travail de votre AT4000 3G, il fonctionne correctement - amplifie le signal comme je vois de vos explications.
MAIS l'amplificateur le renforce pas la vitesse (elle peut augmenter un peu à la conséquence du renforcement du signal), cela dépend juste des tarifs de votre fournisseur. Avec l'ampli vous améliorez la réception de signal 3G; par rapport à la vitesse, vous devez changer le tarif ou l'opérateur.

Cordialement,
3
ch54 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
17 nov. 2015 à 00:21
voiloù c'est ça , j'ai mis du temps à comprendre que tant que la source n'était pas amplifier , donc pas de changement d'opérateur ou forfait, le signal n'augmenterait pas, en revanche il existe des "failles" je ne sais pas si on peux donner ce nom là, ne téléchargeant que très rarement, quand je télécharge un gros fichier ( 8 GB environ) la connexion est hyper rapide, pourtant je viens juste de changer de tél un Xperia M2 en 4G sur une interface comme Jdownloader ou Utorrent j'ai vu mon flux monté à + de 400kb/s ... je ne seed pas beaucoup en même temps

Sinon le Anytone jamais eu de problème heureusement qu'il est là (en toute honnêteté sans vouloir faire de la pub)
0
El-Cherubin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
Modifié par El-Cherubin le 29/12/2016 à 10:43
Attention si vous commandez chez MyAmplifiers, vos produits viennent hors d'Europe et sont envoyé via DHL.
Ce qui signifie que vous devez ajouter une taxe de douane pour recevoir votre colis.
D'autant que DHL force la main s'ils constatent que vous êtes un peu fébrile (pour exemple c'est ma belle mère qui a réceptionné le colis, elle m'appelle, je lui dis de refuser car je n'avais jamais été avertis que je devrais payer près de 20% en plus pour les douanes, mais le coursier DHL lui a mis la pression et elle a fini par payer)

Donc pour un amplificateur de réseau basique, vous allez rajouter ~20% du prix affiché.

Autre point, MyAmplifiers refuse de vous rembourser intégralement si le produit est défectueux, ou si vous exerçait votre droit de rétractation applicable en droit français.
Au mieux vous aurez 95%, mais ils remboursent plutôt 75% du produit et le retour est à votre charge.

Ils ne sont donc pas du tout sérieux ni honnêtes car ils pourraient prévenir de tout cela bien en amont.
0
Bonjour. J ai acheté chez my amplifier.com amplificateur 3G qui ne fonctionne pas mais cela est de la faute du moteur de recherche de m'y amplifiers.com, il faut savoir que freemobile diffuse la 3G sur 3 bandes, 900MHZ, 2100MHZ, 2600MHZ en UMTS etHSPA+
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 20/01/2014 à 12:54
Salut,
pourquoi la 3G ?
il n'y a pas d'adsl chez vous ?
Si il n'ya pas de signal 3G des opérateurs, ce n'est pas le relais (amplificateur) qui va l'inventer,
les réseaux radio sont destinés à la mobilité, pas à remplacer l'internet fixe.
De plus internet sur le 3G, ce n'est internet, c'est filtré de partout.

et ... Voili Voilou Voila !
0
ch54 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
21 janv. 2014 à 23:28
Bonjour, pourquoi la 3g,? mais parce-que cela me suffit , et que j'ai pas nécessairement besoin de la 4G dans l'immédiat.
De plus pour le wifi dans mon patlin , rien que pour faire installer la ligne cela coûte 1800€.. pour ma part les opérateurs font appellel'entreprise Aubelec pour effectuer ce fameux raccordement.
Puis ensuite y'en aurait pour non pas 20€ mais 35€/mois minimum.
'
-Oui j'ai bien regardé (pour info: sachez que le choix d'un amplificateur dépend aussi du type d'opérateur mobile!!, pour mon cas cela convient il fonctionne sous fréquence 2,1Mhz )

D'autant plus que j'ai demandé à mon opérateur si la zone dans laquelle j'habite est couverte ,il a vérifier ,et oui elle est bien couverte par freemobile ( mais je sais bien qu'à l'heure actuelle ils n'ont pas beaucoup d'antenne sur le réeaux français en comparaison des autres opérateur : trio 'orange, sfr, Bouygues..)

-Non l'amplificateur ne remplace pas l'internet ici il est censé répète le signal mais pour cela une antenne ( en plus de l'antenne externe ) devrait au moins être présente dans le village ..du genre sur le silo a la sortie de mon patelin..mais si c'est pas le cas je peut toujours attendre mon signal rouge..)
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 janv. 2014 à 01:07
Qui a parlé de 4G ?
sachant que le peu de 3G déployé (he oui) va rapidement disparaitre avec l'avènement de la 4G.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ravi973 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 18:05
bonjour CH54 j 'ai moi même acheté un AT 40003G et je rencontre les même problème comme vs alors si vs avez réussi a le faire fonctionner faite le moi savoir merci
0
ch54 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
17 nov. 2015 à 00:11
Bonjour et tout désolé du temps de réponse ... je ne viens que très rarement sur le forum donc je suppose que depuis le temps vous êtes parvenus à solutionner le problème^^

Mon père s'en est chargé en réalité, il est allé au grenier (on habite dans une maison en campagne) et il a placé l'antenne fournie au + haut on à tester et il faut savoir que d'après la notice, 5 min sont requises entre le moment où vous branchez l'appareil et celui où le signal est reçu , après il existe des applis sinon moi je me suis carrément fait un socle et j'ai placé mon modem->téléphone) direct au cul" de l'antenne et là j'ai toutes mes barres, jamais été embêté depuis, limite tu fait toucher le téléphone avec l'antenne, aussi il y a une petite molette qui permet de la visser , tu peut essayer de jouer là dessus mais normalement il faut la laisser serrée, pour moi tout est bien serré à bloc, ce que je conseille... Dans le Google Store tu tape 3G ou 4G amplificateur de signal... ou 3G ampli et il existe tout un tas d'applis qui te permettent de booster (en réinitialisant le signal) , moi ça marche 5/5, au besoin je vous redirai le nom de l'appli car pour beaucoup, y'a que des pubs, ce qui n'est pas le cas des miennes
0