Sos schema perdu

Fermé
dia - 19 janv. 2014 à 21:46
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 11:45
Bonjour,


j ai besoin d aide deverouiller le schema perdu aondroid tecno

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
19 janv. 2014 à 21:51
Bonsoir

allez sur windows update, faites toutes les mises à jour dont celle pour installer internet explorer 11
depuis le nouveau internet explorer allez sur votre moteur de recherché et faites une petite recherche, très rapidement vous trouverez des solutions pour ce problème de schéma.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
19 janv. 2014 à 21:58
Bonsoir Guillaume,

Je profite de votre présence pour vous poser une question.

CCM n'aide pas à débloquer les téléphones mais pourtant il y a cette page https://www.commentcamarche.net/faq/32163-mobile-android-bloque-schema-de-deverrouillage-oublie
La fiche semble vieille, les 3 premiers points n'existent plus, ça doit dater d'Android 2.x, mais cette fiche est bien là, dans la rubrique sécurité.

Sur quoi reste-t-on? CCM n'aide pas à débloquer les téléphones ou CCM aide à désactiver un schéma de sécurité?

merci
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 janv. 2014 à 22:05
Guillaume5188, H.S, rien à voir avec Android...

Il suffit de rentrer son adresse Gmail + Mot de passe

Nulle besoin d'avoir une connection internet pour cela.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 11:40
Bonjour

ce que je dit juste en dessous et sans avoir copié ;-))
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 22:11
Bonsoir Dexterccm

Cette fiche reste d'actualité.
Je ne maitrise pas tout

Pour d'autre téléphones j'ai lu qu'il faut créer une adresse électronique que l'on pourra joindre pour pouvoir débloquer son téléphone.

Après;je le répète je ne suis pas un expert en déblocage de téléphone.
Un mode opératoire légitime est communiqué ou non par le fabricant ou l'opérateur du propriétaire ou client.

@+
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
20 janv. 2014 à 11:01
Ta fiche mon comment "débloquer" le téléphone (désimlocker) et non pas déverrouiller, avec un mot de passe...

1 c'est le réseau, l'autre le mobile.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
20 janv. 2014 à 11:45
Pour moi la première fiche s'applique très bien au cas du schéma oublié.
Il n'est pas question que de désimlockage.
"retrouver un code perdu ou oublié d'un téléphone portable, d'un smartphone", ça peut signifier autant un code Pin relatif à la carte SIM, un code "pin" mis dans le téléphone un mot de passe "normal", code puk, code désimlockage, ou schéma (une sorte de code géographique).
Cette fiche parle notamment de bonne foi. Quelqu'un qui prétend avoir oublié son schéma de sécurité (le truc qu'on fait tout les jours de nombreuses fois quand même) peut en fait chercher à entrer dans le téléphone du collègue/soeur/conjoint/etc ou se retrouver avec un téléphone volé entre les mains.

Dans les définitions de la page il est aussi question de code de sécurité qui est propre au téléphone.

C'est pour ça que je trouve ces 2 fiches contradictoires. D'un côté on ne peut pas aider parce qu'on ne peut pas vérifier la version de la personne qui demande de l'aide, d'un autre on a une fiche qui donne des astuces et qui donc nous autoriserait en quelque sorte à donner d'autres astuces non mentionnés et plus d'actualité.

Il y a aussi cette fiche https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Tout semble inclus dans cette page, tablette, smartphone, digicode, cryptage, bref tout ce qui s'apparente de loin ou de près à un mot de passe oublié.
0