IMPOSSIBLE D'INSTALLER ROUTEUR /TP-LINK /TL-WR841N

Fermé
lilli-may Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 19:37
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 29 janv. 2014 à 15:24
Bonjour,j'ai acheté le Routeur: TP-LINK :TL-WR841N,je n'arrive pas du tout à l'installer au final,on dirait qu'il est bien installé et puis pas du tout,est-ce parce que je raccorde la prise(transfo) à une rallonge et non directement sur la prise murale ???Si un personne qui s'y connait bien a la patience de tout m'expliquer,tout le processus en détail car je suis perdue!Merci d'avance!Pourquoi ai-je choisi cette rubrique,parce que la liste fut du charabia,trop longue!Et j'ai free,donc!S'il vous plait,AIDEZ-MOI,MERCI D'AVANCE

3 réponses

AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
20 janv. 2014 à 00:47
Bonsoir,

Normalement vous avez un CD qui accompagne l'installation
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/tl-wr841n/#qrcode

Dans cette page dite moi celui qui corresponds au votre et j'essayerais de vous guider
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/tl-wr841n/#qrcode#down


cordialement,
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
23 janv. 2014 à 22:54
Bonsoir
vu que cela fais 3 jours je pense que vous avez résolu le problème, si c'est le cas, merci de donner la solution pour d'autre ,
merci
cordidalement
0
lilli-may Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
25 janv. 2014 à 23:08
Bonjour,merci,pardon pour ce retard dans ma réponse mais je n'ai pas eu une seconde,je n'ai pas tenté de résoudre le problème pour le moment ,j'attendais d'être conseillée,il y a peu j'ai également acheté un casque sans fil et le problème c'est qu'il fonctionne très bien ,mais avec le fil!Je me demande donc si le problème n'est pas du au fait qu'il faille configurer quelque-chose sur le pc?voilà j'ai Sony VAIO et window vista...Concernant le routeur je fais la configuration avec le cd fourni ,normalement ,à la fin les deux voyants télé (il y a quatre voyants et trois télé dans la maison s'allument sur le routeur,mais rien....En revanche durant la configuration,ils disent à un certain moment ,à cet instant le voyant (du routeur)internet doit rester fixe pendant que les autres clignotent ,hors le mien continu de clignoter et ce,jusqu'au bout de la configuration???AIE...
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
25 janv. 2014 à 23:54
Bonjour,

Dans les liens tuto, vous n'avez pas la réponse ?
0
lilli-may Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 17:04
Bonjour,je n'ai pas la réponse,non,ça a l'air d'aller sur le coup,de fonctionner et puis rien,puis je suis perdue car pour ma télé je ne sais pas s'il faut une clé usb aussi,ma télé est très récente et il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir la wi fi via le routeur ,et pourtant lorsque j'essaie de configurer ,on me propose antenne ou routeur et lorsque je coche on me dit qu'il n'y a aucun signal et que j'ai besoin d'un port usb???????Il faudrait que je reprenne tout depuis le début vous voyez?
0
lilli-may Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 17:07
et faut il effectuer une manoeuvre sur la télé du salon reliée directement à la free avant ou après configuration du routeur??Certainement mais perso je n'y connais rien ,je n'ai pas les bases,voyez vous ,je ne fais pas cela tous les jours,et ui,bref je n'en peux plus,ils disent que c'est simple à installer pourtant,alors??...
0
lilli-may Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 18:30
il faut savoir que j'ai à nouveau configuré le routeur et qu'à la fin ,comme d'habitude,il me dit félicitations blablabla bref que tout est OK
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
29 janv. 2014 à 15:24
Bonjour,

Et rien ou OK
Sur votre Box vous avez bien le Wifi de déclarer, réaliser la connexion wifi avec un PC via la box, ensuite, placer le routeur avec l'autre PC.

Mais j'y pense, vous avez la révolution en Free, alors pourquoi un routeur, vous pouvez y placer 8 PC en Wifi sans problème et de plus le processeur sur la révolution Wifi est de 400 alors qu'en france c'est du 300.

Redite moi tout cela on reprends depuis le début..
A bientôt
0