Menu

Réseau non identifié sous vista/freebox [Résolu/Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
- - Dernière réponse :  Prince - 12 mai 2019 à 20:52
Bonjour
j'étais jusqu'à récemment connecté à la freebox via la carte ethernet de mon micro (xp). OK
j'ai à présent un portable (vista) connecté en wifi. OK
Mais je trouve que le mode wifi fait baisser le débit de la bande passante et je voudrais me brancher via ethernet quand mon micro est en fixe à la maison. Mais problème, quand je branche le cable ethernet, je me connecte en "local seulement" J'ai un message "réseau non identifié" dans le "centre réseau et partage" de vista.
J'ai essayé diverses réparations proposées par vista mais j'en suis toujours au même point.
le câble et la carte ne semblent pas en cause car il y a une réaction lorsque je branche, une connexion s'opère, le sablier travaille pour l'identification..., puis je suis en "réseau non identifié", connectivité limitée, connexion au réseau local. (donc, internet ne fonctionne pas)
Bref, que dois je faire pour avoir internet via le port ethernet sous vista.
merci
Afficher la suite 

7/27 réponses

0
Merci
Ce post m'a bien aidé... j'avais le même problème, j'ai du changer la carte réseau et tout est rentré dans l'ordre.
0
Merci
Bonjour a tous.

J'avais moi aussi des problème de connexion sous seven en ethernet (pas chez moi) mais aucun en wifi.

En faite, j'ai du désactiver mes cartes wifi et désinstaller ma carte ethernet puis redémarer.

Au redémarrage, windows m'informe qu'il a installer ma carte réseau.

J'ai de nouveau ma connexion internet en ethernet.

Merci a ceux qui ont poster avant, et j'espère que mon post aidera également.
0
Merci
Bonjour, j'ai effectivement le même problème !! Avez vous trouvé la solution ?
-karina-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
-
bonjour

change la configuration de ton IP fixe sur ton PC sur ton réseau domestique, pas de l'IP fixe de ton routeur sur la toile.

pour vérifier comment ta carte réseau est configurée, va dans le Panneau de configuration, puis Centre réseau et Partage, puis sur ta droite clique sur Gérer les connexions réseaux. Fais un clic droit sur l'icône correspondant à ta carte réseau, et cliques sur Propriétés.
La tu cliques sur TCP/IP v4 et sur le bouton Propriétés.
Tu vérifiera alors dans la fenêtre qui apparait si ta carte réseau a bien une IP fixe ou non. Par défaut, mets tout sur automatique, IP et DNS.
0
Merci
super spiro apres avoir suivi tes instructions, tout fonctionne à nouveau
0
Merci
hello
jai eu le meme soucis.
je pensais avoir a galerer longtemps.
j'avais le reseau non identifié, sous seven 64 .
javais joué ce soir avec le wifi hotspot et javais changé un parametre de reseau public ou privé, comme windows me le demandait.
j'ai fait 4 -5 manip différentes, tout marchait sauf le fillezilla, ftp, pas encore compris pourquoi mais bon..
en attendant, j'ai resolu le probleme !

l'ip etait en automatique, les dns aussi, donc, MAIS , dans le champ grisé de la passerelle, il y avait une adresse ( 192.168.0.22 ..? une ancienne faute de frappe de ce soir ).j'ai recliqué sur insérer une ip fixe, puis tout de suite sur ip automatique.

le probleme s'est résolu de suite...
0
Merci
Centre réseau et partage, modifier les paramétres de la cartes, clique droit sur l'icone du réseau sans fil, propriétés, aller sur "protocole d'internet version 4" puis dans tout ce qui concerne l'IP par défaut c'est 192.168.1.1 et pour le DNS par défaut 255.255.255.0 si cela ne marche pas, vous pouvez toujours vous connectez en ethernet quelque seconde pour verifier vos info en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur, ce qui vous ramenera de suite à la page concernant votre box :) puis la dedans y'a moyen de bien bidouiller :)
t'es sûr que l'ip LAN d'une freebox te donne de quoi "bien bidouiller"?
0
Merci
Résolution du prob pour ma part :

Config : vista, carte ethernet broadcom, carte wifi broadcom, freebox
Symptômes : connectivité limitée, réseau non identifié pour les 2 réseaux

Ayant besoin des 2 réseaux, pas possible d'en désactiver un, les méthodes décrites sur ce post =null ou presque, bref...

1) la carte ethernet : désactiver la wifi (histoire d'éviter les conflits des broadcom de daube :), débrancher le cable, rebrancher, vérifier que la led du port eth soit allumée, si rien changer de cable (mon cas).
Récupérer les infos réseau : cmd dans exécuter, ipconfig /all.

2) la carte wifi (la réactiver hein!): désactiver l'eth cette fois. Dans connexion réseaux, clic droit, propriétés TCP/ipv4, config alternative puis retranscrire les infos réseau récupérées précédemment à savoir : adresse ip, masque, passerelle, dns (les 2).

Réactiver le tout. Reboot le pc (histoire de :)).

Voila, bon courage dans le monde merveilleux de Windows!