Menu

Winpcap 4.1.2 [Résolu/Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
- - Dernière réponse :  jplsv - 9 mars 2017 à 17:45
Bonjour,

Est-ce que winpcap est un virus? Dois-je le désinstaller de mon ordi et comment le faire.
Merci à l'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
167423
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 juin 2019
16061
17
Merci
Wincap est un programme qui permet d'effectuer des captures réseau, des programmes peuvent s'appuyer dessus pour fonctionner, c'est par exemple le cas de Wiresharck (mais il peux être utiliser à des fins néfastes).

Normalement tu dois pouvoir aller le désinstaller dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.

Eventuellement regarde aussi la date d'installation et si tu as un autre programme qui s'est installé à la même date.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46933 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

boomette
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Il n'y a pas d'autres programmes qui ont été installés la même journée, excuse moi de mon ignorance mais peut tu me dire qu'Est-ce qu'une capture réseau et si J,ai seulement un portable à la maison le fait de L'enlever peut-il nuire?
Merci pour l'info !
Messages postés
4200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
175
0
Merci
Bonsoir,

Il faudrait que tu fasses analyser ton fichier :

▶ Rends toi sur VirusTotal.com
▶ Clique sur "Choose file", navigue jusqu'au fichier suivant et valide :
▶ Clique sur "Scan it". Si le site t'indique que le fichier a déjà été analysé (File already analysed), choisis "Reanalyse".
▶ Lorsque l'analyse sera terminée, tu verras apparaitre le taux de détection (Detection Ratio). A ce moment là, copie le lien de la page (dans la barre d'adresse) et colle le dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
▶ Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
▶ Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
▶ Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.
boomette
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Merci pour la réponse
boomette
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Je ne sais pas comment il s'est retrouver sur mon ordi, mais si J'ai seulement un portable à la maison pense-tu que le fait de la désinstaller nuira.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
0
Merci
Merci pour la réponse.